logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Cartographie de la terre promise

Gil Jouanard jpegL'attachement que l'on porte à son lieu d'origine et donc au paysage et au climat qui en particularisent le caractère a toujours été contrebalancé, chez l'homme moderne, celui qui quitta un jour son « berceau africain », pour s'engager dans une découverte conquérante de l'espace terrestre, par la puissance attractive d'ailleurs, et de ces ailleurs successifs qui le conduisirent aux infinis bouts du monde.

 L'esprit pragmatique estimera que cet abandon de la « patrie » natale fut imposé par les vicissitudes, de nature généralement climatiques, qui le condamnèrent à aller au loin chercher les moyens de sa survie. S'ajoutèrent à cette fuite de la sécheresse ou d'autres causes « objectives » et « naturelles » (la surpopulation en faisant partie lorsque, soudain, le territoire nourricier se trouvait encombré de bouches excédentaires et que l'on ne pouvait songer à empiéter sur celui de la tribu voisine, qui s'y fût violemment opposée) cette curiosité ludique et culturelle qu'éprouva tôt l'Homo Erectus, puis ses avatars Sapiens et Sapiens-Sapiens envers les mondes inconnus, comme si quelque révélation ou quelque abondance devait les y attendre.

Enfin, vinrent les conteurs de sornettes, mythomanes fabuleux, qui se firent les propagandistes de ces étranges cantons méconnus et de ces prestigieuses Terrae Incognitae. La littérature prit leur suite et, pour ma part, qui suis un lointain rejeton de cet Erectus ambulant, c'est dans les livres que je commençai à fantasmer à propos des terres lointaines, même si les hasards de l'Histoire me jetèrent tôt sur les routes, à la suite de mes parents fuyant un authentique et imminent danger (mon père étant menacé par un voisin d'être dénoncé comme « terroriste » inféodé aux assassins de Jeanne d'Arc et ennemis jurés de Du Guesclin).

Les livres, donc, me précipitèrent dans la spirale du nomadisme onirique, puis réel, plus sûrement que les conditions objectives de ma survie ; et cet « appel de l'ailleurs » trouva en moi le digne descendant de ce chasseur cueilleur qui, parti sur la trace des gros gibiers eux-mêmes expatriés par pragmatique instinct de survie quand la pénurie, la disette et les conditions climatiques ne laissèrent plus d'autre choix que de partir, découvrit l'agrément des autres paysages et des formes ignorées, parfois très étranges, que prend la vie ici ou là.

Mon nomadisme fut donc à la fois conjoncturel et livresque ; il me transforma de fond en comble, m'obligeant à changer de mœurs, sinon de mentalité, à chaque changement de lieu. Cette adaptation se fit aussi de femme en femme, ma nature étant, à chaque rencontre amoureuse, sollicitée vers des zones de moi-même dont j'ignorais l'existence ou que je n'avais pas encore osé investiguer.

Je fus aussi tributaire des paysages imaginaires ou soigneusement transcrits en images par les peintres chinois anciens, par les primitifs italiens, puis par les Flamands et les Hollandais, par les Français à partir de Claude Lorrain et les Allemands à la suite de Friedrich. Mon intime cartographie se mua en kaléidoscope paysager qui se transforme à volonté, ou de manière inattendue, dès lors que je me mets à songer à ma mouvante existence.

Je me vois ainsi tantôt dans la Baie de Rio tremblante de soleil, tantôt dans le semi désert ou l'exotique steppe à cactées de Teotihuacan, d'autres fois parmi les collines de Corée ou dans l'atmosphère amphibie des rives de l'Euphrate, dans les Monts de Tlemcen ou tout au bout du Cabo de Gata, parmi les tourbières du Connemara ou dans les replis carpatiques du Maramures, au milieu de l'invraisemblable Cappadoce ou de la raffinée campagne toscane ; fasciné par les lacs gelés et les bouleaux enneigés de Trakaï ou par le chatoiement de la mer à Delphes, par l'énorme forêt du Réservoir faunique de La Verendrye ou par le bayou Laffitte, par le littoral dalmate vu depuis l'avion de Zagreb à Dubrovnik ; par les canaux urbains d'Amsterdam et de Delft ; par l'Aubrac et par les Monts d'Arrée ; par la Margeride et par le Pays de Caux, par les Causses et par les circonvolutions des rivières périgourdines. Et je ne me vanterai pas en disant que c'est partout chez moi, que je ne puis me centrer sur moi-même sans disposer de cet ensemble de « paysages », ainsi que de dix autres, de cent autres un jour ou l'autre parcourus (et quand je parcours un lieu, je l'habite, mieux encore : j'y nais ; c'est ainsi que je naquis aussi du corps de plusieurs femmes, qui sont chacune le plus intime et le plus crucial de mes paysages).

Mais lorsque je veux revenir à mon premier « environnement naturel », c'est au carré d'herbes et de fleurs sans prestige qui occupait un centiare de terre situé devant la porte de ma maison natale, à Avignon, impasse Lescure. Déjà, j'en avais fait mon Orénoque et ma forêt birmane, avant d'avoir entendu, ou plutôt lu, parler pour la première fois de ces étranges et exotiques touffeurs végétales...

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN