logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Bisphénol A et phtalates : la polémique continue

bisphenolASommes-nous esclaves du progrès au point de ne pouvoir nous passer de ses avancées et de lui sacrifier notre santé, voire notre survie ? C'est la question que pose la possible dangerosité du Bisphénol A et des phtalates pour notre santé.

La matière plastique, si bon marché, si légère, si pratique, a tellement révolutionné notre quotidien, nous a tant facilité la vie que nous avons du mal à imaginer de nous en passer. Au détriment de notre santé, semble-il.

Le 10 novembre 2011, L'Académie de Médecine a publié un rapport sur les risques cancérigènes liés à la présence de polluants considérés comme « perturbateurs endocriniens ». Il s’agit, en particulier, des phtalates et du bisphénol A (BPA) contenus dans les plastiques et les pesticides. Or, ces substances chimiques, nous les retrouvons quotidiennement dans notre alimentation et notre environnement.

Le soir même du jour où l’Académie rendait son rapport, Envoyé Spécial, sur France 2, a proposé un sujet sur le rôle des perturbateurs endocriniens, en particulier le BPA et les phtalates, sur la puberté précoce des petites filles. Un nombre de plus en plus croissant de fillettes âgées de 6 à 8 ans, certaines même seulement âgées de 4 ans, seraient en effet atteintes de croissance mammaire précoce. Un dysfonctionnement qui provoquerait de surcroît, chez ces enfants, une interruption de croissance et des cancers précoces à l'âge adulte.

Une controverse qui ne date pas d’hier.

Pourtant, cela fait plus de 30 ans que des études révèlent une augmentation inquiétante des cancers de la prostate, des cancers du sein et des testicules dans la population mondiale. Le Bisphénol A et les phtalates seraient directement incriminés. Aux Etats-Unis, on a retrouvé du BPA dans les urines chez plus de 90 % des Américains. Le Canada a été le tout premier Etat à l’interdire, en 2009, dans la fabrication des biberons.

A la même époque, en France, quantité de tests ont été réalisés sur des rongeurs mais qui n'ont pas formellement prouvé, de l’avis des autorités, la dangerosité de ces substances. André Cicollela, président du Réseau Environnement Santé, a dénoncé le fait que les études sur lesquelles est fondée la dose journalière tolérable (DJT) ne prennent pas en compte les risques liés aux faibles doses de BPA.

L'Agence française de sécurité sanitaire (Afssa) qui concluait à l'innocuité de la molécule en 2008, a reconsidéré, en 2009, les résultats des études, jugeant qu'elles comportaient des erreurs méthodologiques : données en nombre insuffisant ou incluant trop peu de sujets, absence de groupe témoin, non prise en compte de l'exposition à d'autres perturbateurs endocriniens. Mais fin 2009, malgré les résultats, les effets néfastes sur la santé humaine n’étaient pas encore probants aux yeux de l'Agence.

Des solutions distillées au compte-goutte

Malgré tout, en juin 2010, le BPA est interdit dans la fabrication des biberons en France. Le 12 octobre 2011, l'Assemblée nationale vote l'interdiction de ce perturbateur endocrinien dans les contenants alimentaires. Cette mesure, qui doit encore être approuvée par le Sénat, devrait s'appliquer à partir de 2013 pour les contenants alimentaires destinés aux enfants de 0 à 3 ans.

Quant à L'Académie de Médecine, elle refuse, pour le moment, d’interdire BPA et phtalates « faute de solutions techniques de remplacement », justifie-t-elle. Des plastiques et des pesticides "verts" existent pourtant d’ores et déjà mais ne sont pas encore prêts à être commercialisés.

L'Académie note cependant un lien, chez les agriculteurs en particulier, entre l’utilisation de pesticides et le cancer de la prostate. Elle considère que la stratégie de détermination des DJA (doses journalières d’administration) nécessite d’être remise en question et préconise certaines mesures de précaution *.

Alors, devons-nous continuer à nous laisser intoxiquer jour après jour, par doses infinitésimales qui s'additionnent les unes aux autres ?

Il suffirait peut-être, pour sensibiliser les pouvoirs publics à ce grave problème de santé, de faire pression sur les industriels. Les consommateurs pourraient décider de boycotter les produits contenant ces substances dangereuses. Adieu packs de bouteilles d'eau d'un litre et demi, canettes de soda, adieu délicieux plats surgelés...! Mais sommes-nous prêts ? Combien d’entre nous accepteraient de se passer des canettes, des bouteilles plastiques, des conserves, pour revenir aux bonnes vieilles bouteilles de verre ou aux bocaux d’antan ?

M.E.

* "Interdire de chauffer directement les aliments dans les emballages plastiques" dans les collectivités (cantines, cliniques, etc. Ou encore "de stocker longtemps et à température élevée les eaux minérales dans les bouteilles plastiques libérant des phtalates". Il faudrait également, selon l'institution de la rue Bonaparte, "conseiller aux caissières manipulant des tickets de caisse thermiques (qui contiennent du BPA) de porter des gants, surtout si elles sont enceintes" et éviter le recyclage des "emballages contenant BPA ou phtalates". [Source : LeMonde.fr du10/11/11]



 

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN