logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


 

Du dépaysement

 

Gil Jouanard

 

Gil JouanardDe ce nouveau périple effectué de ville en ville dans l’une des parties les plus artistiquement historiques et historiquement artistiques de la péninsule italienne (de Vérone à Bologne en passant par Ferrare et Ravenne), je reviens avec, certes, quantité d’émotions artistiques, spirituelles et intellectuelles, ainsi qu’avec une cargaison d’anecdotes piquantes ou agaçantes. Mais avec aussi le très complexe sentiment et la sensation concrète qu’une leçon peut être tirée de l’expérience.

 

Je passerai sur les remarques en quelque sorte subsidiaires, qui tiennent aux hasards, ici de l’accueil, là de la qualité de l’hébergement, ailleurs de circonstances diverses, toutes plus ou moins triviales, pour en venir au principal : l’aptitude de ces très hauts lieux-dits à justifier la réputation qu’ils ont acquise au fil des générations.

 

En fait, lorsqu’on déambule, parfois laborieusement, à travers ces présumés conglomérats de merveilles contiguës, puisqu’elles sont énumérées en suites logiques dans les guides touristiques, on a la désagréable obligation de constater que leur éparpillement, non assumé par les espaces intermédiaires (qui ont subi les outrages du temps), en dévalorise beaucoup la valeur irradiante et bouleversante.

 

Comment, en effet, conserver du début à la fin d’une journée de marche harassante à travers une circulation bruyante et tétanisante la disponibilité d’esprit qui vous ferait vivre Byzance à Ravenne ou la mégalomaniaque inspiration des Estes à Ferrare, quand il faut, d’un endroit sublime à un autre admirable, traverser une houle d’insignifiance (celle des boutiques et des officines, sans parler des abreuvoirs et des mangeoires) et de provocante vulgarité avant d’arriver, fourbu, exsangue, littéralement déboussolé (car, si l’on se fie aux « plans de la ville », on s’y perd vite), au port d’attache de notre désir culturo-artistique et poético- référentiel ?

 

Dès la matinée d’une journée placée sous l’égide de l’émerveillement continu, on se doit de déchanter amèrement : la réalité ne sera décidément pas à la hauteur du mythe. Il va en effet falloir, à l’instar de l’explorateur en quête du temple maya perdu dans la végétation, jouer de la machette pour arriver, désamorcé, au seuil de l’émotion programmée, et donc privé de cet afflux d’extatique révélation émotionnelle et intellectuelle qui nous avait poussé hors du lit avant la première heure du jour.

 

Alors, on erre, levant le nez, baissant les yeux, regardant à gauche, à droite, à l’affût du moindre indice laissant supputer ou subodorer l’advenue soudaine d’un éclair d’illumination. Mais rien : des vitrines entières de slips de femmes, de téléphones portables, de sacs de voyage, de photos de pizzas qui, à vue d’œil, ne seront guère meilleures que celles, tout aussi italiennes, que l’on peut manger dans les Pizzerie e trattorie du Grand Paris.     

 

On ne se décourage certes pas car on  sait qu’au bout du trajet, quitte à se tromper de rue, à revenir sur ses pas, à interroger les passants ou les commerçants, on finira par arriver au seuil de la basilique aux merveilleuses mosaïques, et qu’alors, submergé par trois classes de collégiens, coincé entre ce dense parti de Bavarois et ce couple d’Anglais en quête de Shakespeare dans une Vérone tumultueuse, ou encore côtoyant cet autre couple, semi licite selon les normes de la morale sociale, constitué d’un professeur finement érudit et son étudiante préférée de la faculté des lettres de Pétaouchnock-sur-Seine, sur Rhône ou sur le Lez, on aura enfin vue, éminemment prenable, sur tel couple impérial génialement enmosaïqué ou sur telle scène de la passion de l’Araméen et de sa maman chérie, habillés à la mode de Haya Sofia et de Saint-Sauveur-in-Chora. 

 

Et bien entendu on sait bien qu’on aura eu raison de s’obstiner, même si le prix à payer est élevé. Mais c’est ainsi, on gardera de ce parcours du combattant historico-artistique et poético-culturel, un patchwork d’impressions où viendront se fondre en un grand tout transcendantal la fameuse place de Bologne, le fameux palais des Estes de Ferrare, le complexe byzantin de Ravenne et la multitude de surprises annoncées de Vérone

 

On repartira mi-figue, mi-raisin, c'est-à-dire en partie farci d’images, en parti amèrement déçu, comme toujours, comme partout.

 

La sagesse, c’est de se faire tout un monde de ces bribes récoltées au fil de la route, et d’ajouter à celles recueillies voici quarante ou cinquante ans, celles fraîchement émoulues de nos plus récentes pérégrinations d’étranger de passage --celui que nous sommes, voyons les choses avec lucidité et placidement, dès que nous sortons du premier étage du 34, rue des Cordelière et, nous étant glissé dans la rue qui couvre de son asphalte la Bièvre enterrée, nous tombons nez à nez avec le Palais du Peuple où ne dorment plus que des Africains rescapés de naufrages divers, avec le lycée juif qui nous pompe l’air pratiquement une fois par semaine, autour de minuit, soit pour cause de shabbat intensif étrangement tonitruant (shabbat au lycée, on croit rêver ! Aussi se prend-on à supposer qu’il s’agit plutôt de surboums ; mais l’étonnement n’en est pas moins grand qu’elles aient lieu dans cet espace dédié à la pédagogie), avec le square Le Gall qui fut autrefois cette île aux Singes qu’affectionna Huysmans, avec la vie, quoi, la vie qui n’est que ce qu’elle est, c’est-à-dire pas grand-chose, mais de dense, de touffu, de complexe, d’ambigu, de con comme un balais et de magnifique à en pleurer--.

G.J

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN