Une enquête ouverte après un vol sur un Mistral à Saint-Nazaire

A bord du navire, qui est encore sous statut civil, ont été dérobés deux disques durs : une carte-mère ou une carte graphique, et un logiciel de gestion de communications entre différents serveurs mis au point par Thales.
LIVRAISON PRÉVUE EN OCTOBRE 2015
Ces éléments ne comportent, selon la procureure de la République de Saint-Nazaire, aucune information secrète ou confidentielle. Le logiciel de Thales, mis au point notamment dans le cadre du transfert de technologies à la Russie, ne peut fonctionner que sur le navire concerné, a-t-elle ajouté.
Le Sébastopol, jumeau du Vladivostok, navires militaires Mistral construits par la France pour Moscou et dont la livraison est suspendue au règlement de la crise en Ukraine, a été mis à flot à Saint-Nazaire il y a une semaine. Baptisé du nom du grand port de Crimée, péninsule annexée en mars par la Russie, le Sébastopol doit théoriquement être livré en octobre 2015.
Lire aussi : La non-livraison du Mistral, une dispute durable et potentiellement coûteuse