Des attentats endeuillent l'est de la Libye

Alors que le pays est plongé dans le chaos avec des milices faisant la loi et des institutions politiques contestées, une attaque-suicide a secoué le centre de Tobrouk, à 1 600 km à l'est de Tripoli. « Au moins une personne a été tuée outre le kamikaze et 20 autres ont été blessées dont quatre grièvement », dans cet attentat à la voiture piégée, a indiqué un responsable au ministère de la santé. Selon un député, les s mesures de sécurité ont été renforcées au Parlement pour éviter toute attaque.
Lire aussi : La justice invalide les élections en Libye, le Parlement refuse
QUATRES SOLDATS TUÉS SUR UNE BASE AÉRIENNE
Un autre attentat s'est produit quasi simultanément sur une base aérienne toute proche de l'aéroport de La Abraq, à 1 260 km à l'est de Tripoli. Cinq soldats ont succombé à l'hôpital après cet attentat-suicide à la voiture piégée, ont indiqué un responsable de la sécurité et une source médicale.
Enfin, une valise remplie de larges quantités de TNT a explosé dans le centre-ville de Benghazi, faisant d'importants dégâts matériels, selon des témoins.
Lire : Libye : Benghazi de nouveau en proie à de violents combats
Le Parlement issu des élections du 25 juin, dominé par les anti-islamistes et reconnu par la communauté internationale, a rejeté la semaine dernière la décision de la Cour suprême, qui a invalidé son élection. Estimant que sa sécurité ne pouvait être assurée à Benghazi, théâtre de violences quotidiennes et où il devait initialement siéger, ce Parlement a été délocalisé à Tobrouk.