logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Alcool au travail : métro, boulot… et de l'eau ?

Alcool au travail : métro, boulot… et de l'eau ?

Lire aussi : « Les entreprises vont pouvoir interdire tout alcool au travail »

  • L'alcool, persona non grata au travail ?

Jusqu'ici, la consommation d'« aucune boisson alcoolisée autre que le vin, le cidre, la bière et le poiré » était autorisée (ou tolérée) sur les lieux de travail. Le décret du 1er juillet, paru au Journal officiel jeudi 3 juillet et modifiant l'article R4228-20 du Code du travail, fait table rase et éradique des pots ces quatre liquides. « La responsabilité civile et pénale des employeurs étant particulièrement engagée, le présent décret, estime le ministère du travail, vise à leur donner les moyens d'assumer l'obligation de sécurité de résultat qui leur incombe en matière de préservation de la santé et de la sécurité des travailleurs, et de prévenir tout risque d'accident. »

Selon le Plan d'action européen visant à réduire l'usage nocif de l'alcool (2012-2020), « sur le lieu de travail, l'abus d'alcool et l'alcoolisme ponctuel immodéré accroissent le risque de problèmes tels que l'absentéisme, la faible productivité et un comportement inapproprié, et peuvent également augmenter le risque de troubles de la consommations d'alcool et de dépendance à l'alcool ».

Pendant la durée de ce plan d'action, la Commission européenne indique que « les pays européens doivent s'efforcer d'augmenter progressivement le nombre de lieux de travail et employeurs qui appliquent des politiques et des programmes en matière d'alcool en milieu professionnel ».

  • Comment ce décret s'applique-t-il ?

Il revient à l'employeur d'inscrire au règlement intérieur — ou, à défaut, de les signifier par note de service — « les mesures permettant de protéger la santé et la sécurité des travailleurs ». Le décret du 1er juillet « autorise ainsi les clauses des règlements intérieurs interdisant la consommation de toute boisson alcoolisée dans l'entreprise édictées dans un objectif de prévention, lorsqu'elles sont proportionnées au but recherché ».

Tout pot doit préalablement avoir reçu une autorisation de l'employeur mentionnant l'horaire et le lieu de la manifestation et rappelant l'interdiction de boissons alcoolisées. En cas de suspicion d'une ivresse, un alcootest peut être pratiqué, notamment sur les personnes affectées à des travaux dangereux ou à la conduite de véhicules. Toutefois, pour être appliquées, ces dispositions doivent être signifiées dans le règlement intérieur.

L'employeur est passible d'une amende de 3 750 euros s'il laisserentrer ou séjourner un salarié en état d'ivresse. Il encourt, en cas de récidive, une peine d'emprisonnement d'un an et d'une amende de 9 000 euros — et autant de fois qu'il y a de salariés concernés par l'infraction. En revanche, si l'alcoolisme ne peut constituer un motif de licenciement, l'état d'ébriété avéré d'un salarié est, lui, un motif de licenciement s'il vient notamment écorner l'image de marque de l'entreprise.

  • Que boire sur son lieu de travail ?

« A la santé du confrère qui nous régale aujourd'hui. Pas d'eau ! Pas d'eau ! Pas d'eau… » Les paroles du A la…, hymne typographique qui s'entonne le verre à la main précisent que « ce n'est pas de l'eau de rivière/Encor'moins de celle du puits » que l'on arrose un événement d'entreprise.

Et pourtant, l'eau est la boisson qui coule de source sur les lieux de travail.

L'article R4225-2 du Code du travail précise que « les employeurs doivent mettre à la disposition des travailleurs de l'eau potable et fraîche pour la boisson ». Il revient au chef d'entreprise d'encadrer « les pots de l'amitié » en « incitant à l'offre des boissons non alcoolisées et à la modération sur les autres ». Par ailleurs, il lui revient également de rappeler« l'interdiction de boissons alcooliques dans les distributeurs automatiques ».

  • Qu'est-ce qu'une boisson alcoolisée ?

Une boisson alcoolisée est une boisson fermentée, distillée ou encore macérée contenant de l'alcool éthylique ou éthanol. L'éthanol est un liquide incolore et transparent que l'on retrouve dans le vin, la bière comme les spiritueux. On distingue les boissons alcooliques, qui contiennent naturellement de l'alcool comme le vin, les liqueurs ou la bière, des boissons alcoolisées, des mélanges de liquides, auxquels on adjoint de l'alcool. Le degré alcoolique (ou titre alcoométrique volumique) est la proportion d'alcool contenue dans une boisson alcoolisée et est indiqué en pourcentage volume (% vol.) ou degré (indiqué par « ° »).

Le cidre et le poiré peuvent contenir jusqu'à 7 % d'alcool, la bière jusqu'à 15 % et le vin de 8 % à 20 %. « Quelle que soit la nature de la boisson, l'alcool éthylique qu'elle contient est exactement le même et engendre une alcoolémie identique de 0,25 g/l, en moyenne, pour un verre contenant 10 g d'alcool pur », précise le guide « L'alcool sur les lieux de travail » du ministère français du travail.

Alcool au travail : métro, boulot… et de l'eau ?
  • Quel milieu professionnel présente davantage de « risques » ?

« L'Europe a le triste honneur de consommer deux fois plus d'alcool que la moyenne mondiale », déclarait la directrice régionale de l'OMS pour l'Europe lors de la publication d'un rapport de l'organisation sur l'alcool dans l'Union européenne. Ancrée dans les usages sociaux, la consommation d'alcool, compagne des festivités, se retrouve immanquablement sur les lieux de travail.

« Une prise d'alcool dans un contexte professionnel est constaté pour les professions les plus pénibles physiquement : bâtiment, agriculture, manutention et les professions en rapport avec le public », précise l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inserm). Les hommes consomment en moyenne 1,5 à 2 fois plus d'alcool dans le milieu du travail que les femmes.

Enfin, si toutes les professions sont exposées, l'Inserm souligne aussi que « le pourcentage de consommateurs d'alcool s'élève sensiblement avec les diplômes : 81,4 % pour les personnes ayant un niveau bac ou supérieur, contre 69,6 % pour les autres niveaux d'études ».

Lire la suite http://www.lemonde.fr/vous/article/2014/07/04/alcool-au-travail-metro-boulot-et-de-l-eau_4451168_3238.html#xtor=RSS-3208

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN