logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Pardonner, c’est se libérer!

There are no translations available.

pardonner uneIl ne faut pas confondre le «pardon», ce petit mot que l'on glisse volontiers dans une formule de politesse express pour se faire excuser avec le «grand pardon » cet acte complexe et profond qui délivre celui qui souffre de la haine, et donne une chance a celui qui a fait souffrir de soulager sa conscience et de devenir plus humain.

Que signifie «pardonner» ?

Le mot «pardon» signifie «relâcher» ou «renvoyer libre».

Lorsque nous en voulons à quelqu'un qui nous a fait souffrir, il se crée entre cette personne et nous-même un lien.

Une sorte d'attachement psychologique qui fait que nous devenons l'esclave de notre rancoeur, voire de notre haine, lorsque le dommage causé est plus grave.

Apprendre à pardonner, c'est avant tout apprendre à se détacher de cette chaîne. Ce n'est pas une tache facile ni même spontanée. Pour y parvenir, il faut de la volonté et plus que cela: une implication totale de tout son être.

Le pardon est un acte complexe qui nécessite de mettre en jeu ses sentiments, ses émotions, sa mémoire et aussi son imagination car sans projection dans l'avenir, il n'y a pas de pardon possible. Le mal dont nous souffrons envahit tout notre être et par conséquent, c'est notre être tout entier qui doit pardonner afin de guérir du passé et d'appréhender l'avenir dans de meilleures dispositions.

Pour mener à bien un acte de pardon, il faut un «donneur» et un «receveur». «Faute avouée, faute à moitié pardonnée» dit la sagesse populaire. En effet, celui qui s'est rendu coupable d'un acte reprochable doit également être en mesure de recevoir le pardon qui va libérer sa conscience et lui permettre de changer. Cela ne peut se faire sans prise de conscience et sans «aveux» préalables.

Avant que le «coupable» et la «victime» se retrouvent sur les bancs du pardon, il faut parfois beaucoup de temps. C'est ainsi qu'une fille et sa mère, un frère et sa soeur ou encore deux vieux amants finissent par se retrouver dans le pardon quelques jours, quelques heures voire quelques secondes avant que l'un des deux pousse son dernier soupir. L'heure de la mort étant celle des grands bilans, quand le jour du grand départ approche, et si notre état de conscience nous le permet, nous avons envie d'être en paix avec nous-mêmes et par conséquent avec les autres. Et, par ailleurs, on se rend compte parfois que la mort du «coupable» n'efface rien pour celle ou celui qui se sent victime.

D'où la nécessite d'apprendre à pardonner pour se libérer.

pardonner 1

 

Au coeur de l'actualité

Le pardon est au coeur de débats comme la peine de mort, ultime sanction qui considère que la seule réponse au crime est le châtiment.

On a pu voire dans certains reportages télévisés des parents américains pardonner à l'assassinde leur enfant, en lui empêchant d'une part d'aller sur la chaise électrique et, d'autre part, en lui permettant de prendre conscience de la faute commise, aussi injustifiable et impardonnable soit-elle. Ce même pardon répondait encore à un sentiment de compassion envers les parents de l'assassin, qui dans l'hypothèse où ils auraient perdu eux aussi leur fils auraient été amenés à vivre le même calvaire de souffrance.

Le pardon était encore au coeur de l'actualité quand, il y a peu, nous avons pu voir sur le petit écran, Dominique Strauss Kahn demander publiquement pardon à sa famille et à son pays pour la faute qu'il avait commise en succombant aux charmes d'une jeune femme de chambre.

Aussi naïf ou ridicule que puisse paraître cet acte de repentir, il peut permettre de regagner la confiance perdue, et ce fut le cas il y a quelques années avec le Président Américain Bill Clinton.

Les faits historiques et d'actualité ne manquent pas venant illustrer les rapports difficiles que nous entretenons avec le bien, le mal, le «péché» et des sentiments aussi complexes que la haine, l'esprit de vengeance, la culpabilité, la compassion et la faculté de pardonner.

 

Moi

« Pardonner à ma mère qui m'a abandonnée lorsque j'avais 6 ans. Jamais !»

«Ne plus en vouloir à mon père qui a fait mourir ma mère de chagrin... c'est impossible !».

Les souffrances venant de la petite enfance sont monnaie courante et les psy recueillent quotidiennement des traumas infantiles aussi bien que des aveux de culpabilité.

Le plus souvent, les personnes qui souffrent gardent le silence et se réfugient dans l'oubli. Mais il suffit d'une conversation un peu animée ou orientée pour que les ressentis s'expriment avec en premier plan l'impossibilité de pouvoir pardonner ou de se pardonner.

«Hors de question de passer l'éponge sur les dix années de galère que j'ai vécues avec cet alcoolique qui a pourri ma vie...!».

«Je ne pourrais jamais trouver des circonstances atténuantes au conducteur qui est responsable de la mort de ma fille... !»

Enfances malheureuses, conflits familiaux, associations douloureuses, divorces difficiles, impression d'avoir été «roulé», injustices, mauvais coups du sort...

Nous avons tous des raisons plus ou moins graves d'en vouloir à quelqu'un ou au destin et de ressentir de la rancune, voire de la haine.

Dans ces processus de querelles où «l'homme est un loup pour l'homme» ou encore une petite fourmis soumise aux aléas du vent, parfois nous jouons le rôle de coupable, parfois celui de victime. Certains (se) pardonnent, d'autres pas. Une chose est sûre, si l'on n'arrive pas à (se) pardonner, on s'enferme dans un cercle de souffrance qui, petit à petit, empoisonne notre vie.

Moi : Il faut positiver!

De bonnes raisons d'y arriver

Quand on a souffert d'une trahison, d'un abandon, d'une agression, d'un vol, d'un viol... ou de la perte d'un être cher, on rentre dans le rôle de victime. Soit on s'y installe, soit on essaye de s'en sortir.

Dans un premier temps, on subit un choc, puis on essaye de comprendre et d'accepter ce qui s'est passé. Soit on «passe l'éponge» car la faute n'est pas si grave et l'on est suffisamment indulgent pour la comprendre, soit on remue le couteau dans la plaie et notre souffrance finit par contaminer toutes les zones de notre esprit. Plusieurs solutions s'offrent à nous : l'oubli, la culpabilité, la révolte, l'esprit de vengeance.

- La voie de l'oubli n'est que momentanée car tout ce qui est inscrit dans notre inconscient n'est pas pour autant effacé. Cela peut ressurgir à tous moments, sous différentes formes, occasionnant un mal-être constant.

- Si la culpabilité est au centre de la conscience et de la morale, elle est aussi un poison qui mène à l'autodestruction.

- Quant à la souffrance qui réclame vengeance, elle nous enferme dans ce fameux état de dépendance qui nous rend esclave de notre haine.

- Il s'offre à nous une autre voix : le pardon. Il ne s'agit ni d'oublier, ni d'excuser, ni de minimiser la «faute» commise, ni de s'en rendre coupable, mais d'essayer d'accepter ce qui a été fait, d'apprendre à vivre avec et d'en guérir.

La voix du pardon est longue et semée d'embûches mais il semblerait qu'elle seule permette de retrouver une véritable paix intérieure. Et, même si la rencontre et la réconciliation n'ont pas lieu entre le «coupable» et la «victime», cette dernière aura pu par son cheminement intérieur, exorciser sa souffrance et gagner en maturité.

Tout comme la culpabilité, le pardon est une réponse au mal. Mais pas besoin de croire en Dieu pour apprendre à pardonner.

Il suffit de croire en l'être humain.

pardonner 2Si le pardon est une grande vertu chrétienne, il fait aussi école dans les thérapies de développement personnel et, plus simplement, dans le cheminement intérieur de personnes ayant souffert ou/et étant sensibles à la souffrance des autres. Car pardonner, contrairement à ce que l'on peut croire, ce n'est pas oublier ou excuser mais plutôt redonner une place à l'amour, avec un grand A , qui est au fond de soi et sans lequel il est bien difficile de donner un sens à sa vie.

 

Vertu ou faiblesse ?

Tout comme la culpabilité, le pardon est une réponse au mal. Mais pas besoin de croire en Dieu pour apprendre à pardonner. Il suffit de croire en l'être humain. Si le pardon est une grande vertu chrétienne, il fait aussi école dans les thérapies de développement personnel et, plus simplement, dans le cheminement intérieur de personnes ayant souffert ou/et étant sensibles à la souffrance des autres. Car pardonner, contrairement à ce que l'on peut croire, ce n'est pas oublier ou excuser mais plutôt redonner une place à l'amour, avec un grand A , qui est au fond de soi et sans lequel il est bien difficile de donner un sens à sa vie.

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN