logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


There are no translations available.

 

Génocide palestinien ?


Un leurre international ?


Par Louise Gaggini

 

louise-2014-MiamiEn Palestine avant 1948, il y avait 1,5 million d'arabes de Palestine (aujourd'hui dits Palestiniens). Actuellement, dans l'ensemble du monde, ils sont environ 11 millions, dont 4, 6 millions en Judéo Samarie et Gaza.

Est-ce que vraiment le mot de génocide s'applique à cette population ?

Avant 1948, cette population n'avait ni pays, ni drapeau, ni patrimoine culturel, ni leader, ni identité collective.


Sans Israël, la Palestine d'aujourd'hui n'existerait pas

 

Depuis la création d'Israël, la Palestine a acquis et développé, par opposition et inspiration d'Israël, un drapeau, des leaders, un pays et est devenue une nation à part entière que les organismes internationaux reconnaissent et opposent à Israël, qui devient le pays qui les maintiendrait dans l'indigence.

Et pourtant sans Israël, la Palestine des Palestiniens n'existerait pas. Elle serait un territoire annexé par des pays arabes avoisinants et personne n'y trouverait à redire, même pas les Palestiniens.

Paradoxalement, on peut dire que c'est grâce à Israël que la Palestine et la nation palestinienne d'aujourd'hui ont vu le jour ; que les Palestiniens ont prospéré et se sont multiplié, passant de 1,4 million à 11 millions !

Et pourtant, malgré les faits et les chiffres, l'Occident et les organismes internationaux ont accepté l'idée d'une nation palestinienne bafouée et « génocidée ».

Il semble que pour des raisons géopolitiques et stratégiques, de déculpabilisation et de magouilles financières dont on saura dans 50 ans de quoi elles sont faites, les leaders palestiniens d'avant Abbas, l'Onu, l'Europe et l'Occident en général, ont eu la nécessité de soutenir et propager l'idée d'une nation palestinienne écrasée par les « méchants israéliens ».

Les croisades manichéennes et les beaux mots de liberté et d'égalité sont toujours les bannières fédératrices qui incitent les peuples à lutter contre les envahisseurs et les tortionnaires (Cf. ce qui s'est passé le 11 janvier, un mouvement populaire par des Français qui n'ont même pas vu qu'ils défilaient avec l'Arabie saoudite, le Qatar et la Turquie, pays où les droits de l'homme sont bafoués et assassinés, lapidés quotidiennement) tandis que les décideurs aux plus hauts sommets des États, prennent des décisions de destruction ou d'amitiés honteuses, ailleurs, en toute impunité, l'attention du monde d'en bas ayant été détournée des vrais enjeux.

Si un autre peuple que les Israéliens et les juifs s'était trouvé en face des Palestiniens, des Américains ou des Français par exemple, il y a longtemps que ces dits Palestiniens n'existeraient plus ; que des bombes et des soldats les auraient éradiqués, soit en les détruisant par les armes, soit en les obligeant à s'intégrer.

Aucun pays du monde et personne ne se poseraient de questions sur leurs droits acquis ou innés ni sur des libertés et des droits de l'homme qui auraient alors réellement été piétinés.

Toutes les nations dans l'histoire se sont construites sur la destruction et l'assimilation d'autres nations, encore aujourd'hui, si on prend en compte la mainmise de l'économie, nouvelle colonisation et nouvel esclavagisme, qui joue aux échecs avec les pays et qui pour quelques dollars de plus, tisse des liens amicaux avec des ennemis héréditaires, ou détourne l'ensemble des richesses d'un continent comme ceux de l'Afrique, réduisant la plupart de ses pays à la famine et l'indigence alors que leurs sols regorgent de ressources.

La France et l'Europe sont particulièrement coupables de ce qui se passe en Afrique, l'hypocrisie consistant à faire croire qu'on les aide, alors qu'on leur a tout enlevé, leurs fondamentaux culturels, et une façon de vivre pas du tout élémentaire comme on se complait à le raconter dans les écoles françaises, et qui était au contraire structurée et riche de pensées et de faits, de commerces et d'ouvertures sur le monde.

L'Amérique quant à elle, en soutenant le nouveau pouvoir qu'elle avait mis en place en Irak après Saddam Hussein, en fermant les yeux sur ses exactions contre les sunnites et en détruisant le tissu politique de l'ancien gouvernement qui tenait ce pays dans un semblant de civisme et de société, a été à l'origine du mouvement de résistance irakien sunnite, aujourd'hui agrandit de toutes les revendications arabo-musulmanes fondamentalistes, soutenu et armé par l'Arabie Saoudite et le Qatar pendant un temps, et maintenant devenu Daesh.

On voit dès que l'on s'approche un peu trop du dessous des cartes, combien toutes les actions du monde sont imbriquées les unes dans les autres et seulement portées par l'intérêt, l'économie et l'avidité.

Alors que par ailleurs on tente de nous faire croire que seule l'humanité est à défendre, aujourd'hui des milliers de personnes sont assassinées quotidiennement au Moyen Orient, pas une nation ne s'est réellement engagée sur le terrain pour combattre l'inhumanité et la barbarie. Trop d'intérêts et pas assez de noblesse politique ou de peur encore. La cécité semble s'être emparée des pouvoirs occidentaux, convaincus qu'ils sauront gérer l'islamisme fou, ce qui n'est pas sans rappeler ce qui s'est passé avec Hitler. Hélas.


L'humanisme juif reste le seul rempart contre

la folie des hommes en Palestine


La culture juive implique l'humanisme, et bien qu'Israël soit constamment en défense contre des attaquants toujours aux aguets, que les guerres ont meurtris des familles entières et que le terrorisme a tué tant d'enfants d'Israël, les soldats de Tsahal, cette armée du peuple issue de tous et qui se bat pour tous, jamais ne se livre à des exactions contre ses attaquants. Elle soigne ses adversaires, fournit de l'eau et de l'électricité, fait reculer ses avions lorsqu'elle voit des enfants palestiniens accrochés aux fenêtres comme boucliers, installe des couloirs de survie pour faire passer les adversaires blessés jusqu'aux hôpitaux israéliens.

Quand à la population civile israélienne, elle discute et réfléchit dans de grands mouvements populaires qui parfois même la divisent, place des ressortissants arabo israéliens dans ses structures, qui deviennent députés, siègent à la knesset, participent à l'élaboration des lois, prennent la parole parfois même contre Israël, qui démocratiquement, leur a ouvert ses portes.

Il n'y a pas de génocide palestinien, une progression de presque 7 millions environ en 70 ans, c'est quand même pas rien !

La société civile Israélienne n'est pas parfaite, mais elle tend à l'être, et c'est dans l'effervescence et la passion qu'elle défend à la fois son droit à l'existence sur une terre qui est la sienne historiquement, reconquise en partie, seule contre tous en 1967, mais aussi celui des palestiniens qui vivent en Israël, en territoire dits occupés ou pas.

A la fois laïques et religieux, dans une multiplicité culturelle issue des quatre coins du monde, les Israéliens n'oublient jamais qui ils sont, ce qu'ils ont vécu, d'où ils viennent et ce qui les lie, au-delà de tout, à D. et à une vie dont ils connaissent intimement la valeur. Normal, on leur a si souvent volée.


- Un génocide implique l'éradication avec systématisation d'une population et de son histoire. Ce n'est évidemment pas le cas pour la Palestine et les Palestiniens.

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN