logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


There are no translations available.

 

Enceinte, ne pas manger pour deux, mais deux fois mieux!


Femme enceinte

 

Par Eva Follet

 

Avec les beaux jours revenus et les manteaux rangés dans les placards, les femmes donnent à voir les belles rondeurs de leur maternité. En fait souvent elles voudraient bien en avoir moins, même si c’est normal de prendre du poids lorsqu’on est enceinte.

Alors, puisqu’il est nécessaire de manger bien pour le bébé, mais que les femmes ne veulent pas crouler sous les mauvais kilos, nananews.fr a choisi pour le dossier de cette semaine de faire la part belle aux femmes enceintes et à leur alimentation.

 

 

Pain frotté à l'ail nappé de yaourt à la fraise, émincé de betterave sauce chocolat, olives farcies au lait caillé, glace chocolat aux pépites de crevettes et d'ananas, crêpe farcie aux granules de café lyophilisé, glaces sauce moutarde…

Ecoeurant, mais comestible. Et ce n'est pas tout ! Bouts d'allumettes déjà consumées et chaussures de sport taille enfant sont à compter au nombre des plats préférés de certaines anglaises enceintes.

Sinon, il y a les conseils de Nananews.fr

 

Le choix des aliments pendant la grossesse est essentiel. Les besoins de la mère sont variés, à la fois pour un bon déroulement de la grossesse et un développement sans problème de bébé. La devise qui doit vous accompagner pendant la grossesse est : ne pas manger pour deux mais manger deux fois mieux!


femme enceinte

 

Quelques habitudes à prendre…

La première habitude à prendre est d’adopter un rythme alimentaire très régulier : l’idéal est de faire chaque jour trois repas égaux sur le plan énergétique, plus deux collations légères.

Il est également important de toujours respecter l’équilibre alimentaire en insistant sur les apports en glucides, en fer et en calcium. Prenez régulièrement les suppléments nutritionnels qui vous sont prescrits (vitamine D, fer…) mais ne prenez pas n’importe quelles polyvitamines sans consulter votre médecin.

 

De l’énergie avant tout!

Le "quotient énergétique" d’une grossesse correspond à un supplément de 150 kcal par jour pendant le 1er trimestre et de 350 kcal lors des 2eme et 3eme trimestres.

Bien sûr, cela dépend de votre corpulence, de votre niveau d’activité pendant la grossesse et d’autres facteurs individuels. Attention, si votre ration énergétique est inférieure à 1500 kcal par jour pendant la seconde moitié de la grossesse, il peut y avoir des répercussions sur la croissance du foetus. Heureusement, en France, la plupart des femmes ont une alimentation convenable pendant leur grossesse et il n’est pas nécessaire d’envisager des suppléments énergétiques.

 

De la viande pour fabriquer du muscle!

Les apports conseillés en protéines sont de 70 g par jour chez la femme enceinte. Les apports alimentaires les dépassent largement, sauf chez des femmes appartenant à des groupes "à risque" : milieux défavorisés, régimes particuliers (végétalisme)… Il faut alors combiner protéines animales et végétales.

 

Envie de sucré?

Le métabolisme des glucides est profondément modifié pendant la grossesse, et le glucose est très important pour les tissus foetaux. Il faut privilégier les sucres lents (féculents par exemple) et bien répartir les glucides au cours des repas de la journée. Le petit déjeûner notamment doit comporter des glucides lents : les risques d’hypoglycémie sont très importants après le jeûne nocturne. Un petit déjeûner glucidique doit apporter 40 à 50 g de glucides lents, ce qui représente l’équivalent de 80 g de pain ou 6 biscottes ou encore 60 g de céréales.

Des lipides pour les nerfs…

 

Les lipides sont importants : ils contribuent aux apports énergétiques. Il faut veiller à leur contenu en acides gras essentiels, indispensables au nouveau-né de manière générale, et à un bon développement des tissus nerveux en particulier.

Calcium : bon aussi pour maman

 

Les besoins en calcium sont d’environ 1000 mg par jour. En plus de la minéralisation osseuse chez le bébé, la consommation de calcium protège la femme enceinte du risque d’hypertension artérielle et de ses graves complications, les crises d’éclampsie. Il enrichit en calcium le lait maternel à venir. Il aurait même un rôle dans la prévention du risque de dépression du post-partum.

 

Femme enceinte

Vitamines indispensables

Les besoins en vitamines sont tous accrus pendant la grossesse. Les besoins en vitamines A, C et B sont facilement couverts par une alimentation suffisamment diversifiée. En revanche, la couverture des besoins en acide folique (vitamine B9) pose un problème, beaucoup de femmes montrant un taux bas dès le début de grossesse. La carence en acide folique augmente le risque de prématurité et de retard de croissance foetale. Elle peut entraîner de graves malformations affectant le système nerveux chez certaines femmes prédisposées. On conseille à toutes les femmes d’augmenter les apports alimentaires en acide folique, et de prendre des compléments alimentaires dès le projet de grossesse (au moins deux mois avant la conception) et durant tout le premier trimestre.

 

La carence en vitamine D, fréquente en fin de grossesse, favorise les hypocalcémies néonatales. C’est pourquoi en France on recommande de supplémenter en vitamine D systématiquement les femmes enceintes, au moins pendant le 3eme trimestre.

 

Du fer pour bébé

Les besoins en fer sont augmentés surtout au cours des 6 derniers mois de grossesse, et demandent des apports de 30 à 50 mg par jour minimum (les besoins en fer lors de la grossesse sont si élevés qu'il est généralement nécessaire de prendre une supplémentation). L’anémie ferriprive, conséquence de la carence en fer, augmente les risques de prématurité et d’hypotrophie foetale. Compte tenu de réserves faibles avant la grossesse, beaucoup de femmes présentent une anémie et doivent recevoir des suppléments en fer. Les femmes les plus à risque sont les adolescentes, les femmes ayant des grossesses rapprochées ou multiples, les végétariennes, les femmes issues de milieux défavorisés.

 

Les besoins en autres micronutriments (magnésium, zinc, iode) sont bien couverts par l’alimentation. Il n’existe pas de preuve qu’une supplémentation en fluor ait un effet sur la future dentition du foetus.

Enfin, le sel peut être consommé normalement pendant la grossesse, soit 10 à 12 g par jour, sauf contre-indication médicale.

 

Les envies insolites des femmes enceintes anglaises

Une envie irrésistible de fraises en hiver, c'est un grand classique des femmes enceintes. Mais selon un sondage réalisé au Royaume-Uni, certaines développent des goûts extrêmement insolites. Aussi extravagants soient-ils, une explication rationnelle permet d'expliquer ces envies surprenantes

 

On connaissait déjà les saveurs si particulières de la cuisine anglaise qui surprend ostensiblement nos papilles épicuriennes et nous rend caustiques… surtout quand nous sommes contraints de nous restaurer Outre Manche.

On connaissait aussi les envies légendaires et irrésistibles des femmes enceintes qu'il faut satisfaire au pied levé. Mais on ignorait les moeurs culinaires de nos consoeurs britanniques qui attendent des bébés. Et ça vaut le détour!

 

«Un soupçon de glace sauce moutarde. Pain frotté à l'ail nappé de yaourt à la fraise, émincé de betterave sauce chocolat, olives farcies au lait caillé, glace chocolat aux pépites de crevettes et d'ananas, crêpe farci aux granules de café lyophilisé, glaces sauce moutard, bouts d'allumettes déjà consumées et chaussures de sport taille enfant sont à compter au nombre des plats préférés de certaines anglaises enceintes.»

 

Un zeste d'humour mais de bonnes raisons

Ces résultats très surprenants sont toutefois issus d'un sondage sérieux réalisé auprès de 200 femmes enceintes britanniques pour un grand laboratoire pharmaceutique qui fabrique des vitamines.

Rendus publics par la BBC, la chaîne a alors interrogé des professionnels de santé dont certains n'ont pas dérogé au légendaire sens de l'humour anglais. "La plupart des aliments cités sont excellents d'un point de vue diététique et alimentaire, il n'y a donc aucun problème. Mais les chaussures de sport semblent assez indigestes. Par miracle, si l'on ne sait pas les cuisiner, on peut toujours les porter ! Si vous avez une envie vraiment bizarre, il faut tout de même consulter votre médecin ou votre sage-femme. Votre régime n'est pas peut-être pas assez équilibré".

 

Plus cartésienne, Sarah Schenker, diététicienne au sein de la Fondation pour la nutrition britannique souligne : "la cause des envies durant la grossesse n'a jamais encore été entièrement établie. Mais une théorie considère que notre corps est naturellement conscient de ses besoins nutritionnels. Les envies des femmes enceintes servent à les satisfaire. Ce sens pourrait être intensifié pendant la grossesse par les changements hormonaux susceptibles d'engendrer certaines envies alimentaires bizarres".

 

Sous l'effet des changements hormonaux de la grossesse, l'odorat des femmes enceintes est nettement plus développé. "Les envies pour les chaussures ou des parties brûlées sont probablement liées au sens de l'odorat. La femme enceinte serait en fait attirée par cette odeur très forte plutôt que par son goût". Ainsi, selon une récente étude américaine, les oestrogènes dont la concentration augmente avec la grossesse entraîneraient une hypersensibilité olfactive. Ce phénomène serait à l'origine des nausées et des "envies", sans que le lien entre les deux phénomènes ne soit encore très clair.

 

Aujourd'hui encore, bien des femmes enceintes méconnaissent les principes d'une alimentation adaptée à la grossesse : elle doit impérativement être variée, équilibrée et suffisante. Ne vous laissez donc pas tenter par un foie gras-chantilly, c'est beaucoup trop riche!

Et en attendant bébé, bon appétit!


femme enceinte

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN