logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


There are no translations available.

Charlie Chaplin et le dictateur 

Y a-t-il un juste dans la salle !

charlie chaplin

Regardez et réfléchissez à ce film visionnaire de Charlie Chaplin "le dictateur" réalisé en 1940. Nous sommes aujourd’hui dans les mêmes conditions de précarités humaines, sociales et économiques, alors réfléchissons à ce qu’il faut éviter et à ce qu’il faut redécouvrir. Ne pas vouloir comprendre l’histoire passée, c’est avancer vers l’avenir sans guide et sans repères, avec le risque de reproduire les mêmes erreurs.

 

Nous sommes dans les dernières minutes du film, lorsque le petit barbier juif prend la parole à la place du Führer. Il s’adresse aux foules et aux soldats dans un discours d’une émotion intense, qui parle d’amour, d’humanité et de fraternité. Et les foules et les soldats applaudissent. Et c’est magnifique. Et c’est terrifiant.

 

Parce que cette aptitude qu’ont les foules à adorer ou à tuer si « une autorité » leur demande n’a pas changé, pire, elle s’est agrandie, portée et partagée par les réseaux Internet et les nouvelles technologies.

 

L’homme n’a pas changé d’un iota. Il a lapidé consciemment l’économie du monde. Il a dévasté sa terre, installé l’injustice, la terreur, la pauvreté, la famine, mais, après avoir cassé ses jouets, malheureux et en souffrance de ses inconséquences, il invoque les cieux et attend son messie, son sauveur, son père omnipotent et salvateur.

 

Les sciences humaines nous ont appris que lorsque les hommes ressentent comme une infirmité l’impossibilité de maîtriser leur destin, ils préfèrent s’en remettre à un principe supérieur qui donne une causalité et un sens aux accidents et à la violence de l’histoire. Un sens supérieur à qui ils obéiront sans état d’âme, parce que, ce qui justement les fait souffrir ce sont les états d’âme ; comprendre et devoir réagir ; prendre des décisions. Ce qu’ils veulent, c’est exactement le contraire, ne plus réfléchir et ne plus choisir.

 

Choisir ! Tout est là. La vie est un choix constant entre une chose et une autre, mais c’est fatigués, apeurés, réduits par des peurs multiples savamment distillées par des marionnettistes de talent, que les hommes deviennent aptes à écouter et suivre celui qui a les mots pour rassurer et réconforter. Reconnaissants et heureux, ils adulent alors ce qu’on leur demande d’aduler et tuent ce qu’on leur demande de tuer…

«Le dictateur» était et est toujours aujourd’hui, un film visionnaire qui relate assez précisément l’état de notre monde actuel ainsi que les dangers que nous pourrions de nouveau avoir à affronter. Il démontre surtout notre facilité naturelle, à nous soumettre « au chef », et à oublier notre individualité et notre humanité pourvu qu’on nous dégage de la responsabilité de l’action ou de l’acte, si barbare soit-il.

La déliquescence de nos sociétés ne serait pas arrivée si nous savions lire l’histoire, mais nous ne sommes encore que des analphabètes, ignares et ignorants de la vie. Nous la magnifions sur des clichés de cinéma, mais nous sommes toujours inaptes à en saisir le sens. Nous parlons de divins, nous communions dans les églises, nous avons inventé les mots éthique et déontologie, mais seulement pour mieux les contourner, pour mieux maîtriser les fragiles et les innocents, que l’on fait toujours marcher au son des trémolos qui les envoient mourir dans des pays en guerre, et dont on ne retiendra que les mots mensongers « morts pour la France, morts pour le pays.»

Les jeunes morts d’Irak hier, et d’Afghanistan d’aujourd’hui, sont hélas les mêmes que ceux de la guerre d’Algérie, tous morts pour rien. Enfin, pour quelques dollars de plus sans doute, qu’empocheront les vendeurs d’armes.

Heureusement, quand même, l’homme si imparfait soit-il, est multiple, c’est son malheur, mais aussi son espérance et sa possibilité de rédemption. À condition toutefois d’avoir pour le guider, tant est vrai qu’il a encore la nécessité d’un guide, la bonne personne, le bon leader, le bon président. C’est toujours lorsque le monde va mal que surgissent les dictateurs, les tyrans, les gourous et les despotes.

L’idéologie nazie est hélas un mal parfaitement partagé sur la terre, même si elle prend d’autres noms et d’autres formes. L’hypocrisie est de laisser croire que c’est une idéologie spécifique et révolue, alors qu’elle sévit à plus ou moins grande échelle dans la plupart des pays, même les nôtres, même chez ceux que l’on dit développés.

Le communisme de Staline lui, celui des goulags et des Stasi, des procès et du KGB, des chars sur Prague et de l’URSS totalitaire, renaît de ses cendres et progresse de la même façon que les partis nationalistes, en s’appuyant toujours sur les difficultés sociales et la pauvreté, les frustrations et la colère des peuples.

Mais ces idéologies extrémistes qui avec l’alibi du peuple et des frontières, poussent aux révolutions et aux génocides sont rarement spontanées. Elles sont le plus souvent installées par des oligarchies ou des gouvernements qui veulent tirer des avantages politiques, de puissance et d’argent en modifiant les lignes géopolitiques à leur profit. 

Depuis la deuxième guerre mondiale, ils agissent moins ouvertement, mais avec l’accord consensuel d’autres pays du monde qui ont à gagner aussi à certaines mainmises, c’est aujourd’hui avec des bannières et des drapeaux « blanc » qui parlent de régulation des combats «d’aides techniques et humanitaires » que sont envahis et spoliés, détruites ou dirigées, torturées, tant de nations du monde. 

Pas un continent n’a été épargné dans l’histoire des hommes, et peut-être qu’aucun ne le sera d’ici 10 ans, mais que ce soit par en dessous ou ouvertement, par les armes ou par l’économie, il y a une constante qui permet aux dictateurs d’exister, c’est la peur.

Les hommes ont peur de souffrir, de manquer, du noir, du vide ; des peurs auxquelles s’ajoutent celles qui sont concrètes du chômage et d’une économie effondrée qui ramèneraient à une jungle où il faut manger ou être mangé. Disparaître.

Quelle arme ! Quel levier formidable pour soulever les foules que cette peur sourde qui paralyse les hommes. C’est donc toujours la peur qui sera brandit pour faire accepter aux hommes l’inacceptable et l’indigne, le meurtre ou le rejet d’un groupe, d’une ethnie ou même d’une seule personne. La peur avec son apaisement simultané par «un chef» qui proposera protection et bienfaits. Un chef de meute, un loup, celui-là même qui aura été à l’origine de la peur, qui l’aura élaborée, mise en place et développée par tous les moyens et réseaux possibles. 

Internet et certains médias sont actuellement les vecteurs fous et incontrôlables de ces fous de pouvoir.

Charlie Chaplin

 

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN