logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


There are no translations available.

Turquie : Un magazine féminin pour femmes voilées

 

Turquie, un magazine féminin

 

L'islamisme est-il soluble dans le glamour?

Foulard islamique et glamour sont-ils compatibles? C'est le pari lancé il y a un peu moins d'un an par Âlâ, le premier magazine de mode en Turquie consacré aux femmes voilées. Et ce pari, Âlâ est en passe de le gagner, porté par la prospérité croissante des milieux dévots.

 

Créé en juin 2011, le mensuel Âlâ - «beauté», en ottoman - s'est déjà fait une place parmi les magazines féminins. Il tirait par exemple à 20 000 exemplaires en janvier, un peu moins que les versions turques de Cosmopolitan, Vogue et Elle (27600, 25800 et 21700 respectivement) mais plus que Marie Claire (18600).

Dans ses pages au papier luxueux, le magazine propose des photos de mannequins professionnelles et amateurs, vêtues selon les canons de la mode «tesettür» (voilée): foulard, robes longues, formes effacées, bras couverts; mais aussi conseils santé, entretiens avec des célébrités ou encore pages voyage.

Mode et militantisme

Âlâ ne cache pas un certain militantisme: «Voilée is beautiful» clame une de ses publicités, scandant en sous-titre «ma voie, mon choix, ma vie, ma vérité, mon droit».

Mais ces slogans semblent davantage un hommage aux luttes du passé, quand la laïcité, en vigueur en Turquie, était appliquée avec toute sa rigueur et que le port du foulard islamique était interdit dans les universités et la fonction publique.

Rédactrice en chef d'Âlâ à 24 ans, Hülya Aslan, a connu ces temps difficiles. À cause de son foulard, elle a été contrainte de renoncer à l'enseignement supérieur et trouver un travail dans la banque, quand certaines de ses amies choisissaient de porter une perruque pour contourner un règlement draconien anti-islamiste.


Turquie, magazine féminin


 

« Maintenant, il y a une normalisation, une amélioration. Désormais, nos camarades voilées peuvent entrer à l'université et ont davantage d'opportunités professionnelles. Depuis cinq ou six ans, on peut dire qu'on a passé le cap », affirme la jeune femme.

Avec un gouvernement islamo-conservateur au pouvoir depuis 2002, la laïcité est en effet devenue une notion plus élastique et les foulards ne sont plus vraiment ostracisés: la femme du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan et celles de nombreux ministres le portent.

Dans les milieux pieux, l'heure est à l'affirmation de soi, et le monde de la mode a compris qu'il y avait là un marché porteur - d'autant qu'environ trois femmes sur cinq en Turquie portent un foulard ou un voile.

« Il y a maintenant des choses beaucoup plus jolies qu'avant. Les créateurs (...) ont enfin compris qu'on existait. Ils ont commencé à faire des habits qui ne sont pas systématiquement noir ou marron, qui sont plus colorés. Moi je suis plutôt contente », commente Merve Büyük, 22 ans, stagiaire à Âlâ.


Turquie, magazine féminin

 

Les femmes voilées suivent les tendances

Et le magazine, créé par deux publicitaires, entend bien profiter de cette vague de fond, qui lui assure de confortables revenus publicitaires.

«Avec cette revue, nous changeons les tendances. Nous disons que les femmes voilées peuvent suivre les tendances, qu'il y a de plus en plus de produits sur le marché et que les femmes voilées peuvent y avoir accès», déclare Hülya.

Fini le rigorisme, place aux couleurs chatoyantes! Pour la spécialiste des sciences de la communication Nilgün Tutal, Âlâ et ses mannequins attestent de la montée en puissance, à la faveur des années Erdogan et d'une croissance économique soutenue, de classes moyennes et supérieures dévotes, mais aussi de leur adaptation aux valeurs de la société de consommation.

«À une époque, l'islam, pour se distinguer de l'Occident, a pris des positions hostiles à la société de consommation. Mais aujourd'hui, ces populations, pour exprimer leur réussite, ne peuvent le faire qu'au travers de la société de consommation», analyse la chercheuse de l'université stambouliote de Galatasaray.


 


http://www.armenews.com/article.php3?id_article=79156

 

Turquie, magazine féminin

 

Lancé il y a quelques mois en Turquie, le magazine «Alâ» dépasse déjà les tirages d’«Elle» ou de «Vogue». Il répond aux attentes des musulmanes turques

Comment être élégante, sans attirer l’attention et tout en respectant les règles de la mode islamique? Trucs et petits secrets sont distillés depuis juin 2011 dans les pages d’Alâ, un magazine de mode unique en son genre car dédié aux musulmanes de Turquie. «II est possible d’être glamour, de porter des talons hauts et d’être chic tout en respectant les valeurs de l’islam», explique la rédactrice en chef, Esra Sezis, embauchée via Twitter, il y a un an.

Foulard canari et veste carmin

De l’aveu de cette jeune femme de 24 ans, élégante avec son foulard noir et sa tenue aux tons bruns, la tâche est toutefois difficile vu le nombre de règles qui encadrent cette mode dite «tesettür»: usage limité des couleurs, jupes et robes à hauteur des chevilles, manches descendant jusqu’aux poignets, absence de décolleté, vêtements suffisamment amples pour ne pas mettre en valeur les formes et port du foulard islamique. La couverture du 8e numéro donne le ton: une jeune femme aux grands yeux bleus porte avec fierté une veste de blazer rouge carmin qui tranche avec le jaune canari de son foulard.

Face à la concurrence des autres magazines féminins qui tirent à moins de 20 000 exemplaires chacun, Alâ affiche un très bon démarrage avec 30 000 pièces vendues par mois en Turquie et 5000 en Allemagne. « Elle, Vogue et Marie Claire n’apportent pas de réponse aux femmes qui vivent de manière conservatrice en Turquie», explique Mehmet Volkan Atay, fondateur du magazine. Le potentiel est d’autant plus grand que plus de 60% des habitantes de ce pays portent soit le traditionnel foulard porté lâche (başörtüsü), le turban plus strict qui ne laisse passer aucune mèche de cheveux ou le çarşaf, drap noir qui couvre l’ensemble du corps. «Nos lectrices sont généralement urbaines, diplômées et de milieux assez favorisés, comme celles d’Elle mais leur plus, c’est leur intérêt pour l’islam. Du coup, notre lectorat est plus anatolien que celui des autres magazines féminins», ajoute Mehmet Volkan Atay. Publicitaire de métier, il s’est inspiré du magazine britannique Emel, destiné lui aussi aux femmes musulmanes, pour lancer Alâ.


 

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/93d8e018-55c1-11e1-8291-c14a83ca990a/Al%C3%A2_le_magazine_qui_porte_le_foulard

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=79156


Turquie, magazine féminin


 

Jamais la garde-robe d’une future Première Dame n’avait fait autant couler d’encre. Et pour cause, Hayrunnisa Gül, l’épouse d’Abdullah Gül, candidat du Parti de la justice et du développement (AKP) favori à la présidentielle, porte le foulard. La République laïque de Turquie n’en croit pas ses yeux ! Pendant sa campagne, Abdullah Gül, islamiste modéré, a beau répéter qu’il respecterait la Constitution, rien n’y fait.

Sa femme est la bête noire des milieux laïcs, de l’opposition, de l’armée et d’une bonne partie de l’opinion publique. Il faut dire que cette mère de trois enfants est une militante acharnée. En 2002, après le refus opposé à son inscription à l’université à cause de son voile, interdit dans les administrations, elle a déposé un recours devant la Cour européenne des droits de l’homme. En vain.

En avril, des millions de Turcs ont défilé au cri de « Pas de femme voilée au palais de Cankaya ! ». Pour dévoiler un visage moins austère, la First Lady a demandé à un styliste turc, Atil Kutoglu, de moderniser son « turban ». La laïcité turque ne tient décidément plus qu’à un fil...

 

Mahia

 

http://www.elle.fr/Societe/News/Turquie-un-foulard-a-la-presidence-145876

 

 

 

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN