logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


There are no translations available.

01lesnouveauxchiensdegarde

Complicité entre patrons du Cac40, médias et politiques?  Pour quelques millions  de plus…

 Par Pauline Ebrart

Après « Les médias vous siphonnent la cervelle, mais vous n’êtes pas obligés de vous laisser faire », publié il y a plusieurs mois ici-même, voici dans le même registre d’interpellation et de réflexion, le film de Yannick Kéroual : « Les nouveaux chiens de garde». Le film pointe et démonte sans démagogie et avec humour, les mécanismes de coalition, les complicités et les intérêts qui lient les grands patrons du Cac 40 à l’ensemble des journalistes, éditorialistes, économistes et experts en tout genre qui aujourd’hui tiennent, grâce à ces patrons propriétaires de tous les médias (entre autres propriétés) l’ensemble de la communication nationale.

 

02lesnouveauxchiensdegarde

 

Télévision, radios, presse, éditions, plus rien n’échappe au contrôle des grosses entreprises du Cac 40, qui maîtrisent et mettent en place leurs propres contradicteurs, leurs candides destinés à donner l’impression aux auditeurs et aux lecteurs que la liberté d’expression existe avec celle de penser, et qu’évidemment la sincérité et l’honnêteté intellectuelle et civique règne sur les plateaux de leurs émissions, dans les studios de leurs radios ou dans leurs journaux.

 

Des émissions de télévision bâties sur le mode qu’Alain Pierrefitte avait imaginé dans les années 60 : un présentateur et des « experts » pour expliquer les grands problèmes d’un monde dont il anticipait le mouvement, la rapidité et la globalisation.
Mais, A. Pierrefitte n’avait pas anticipé de l’avidité et la soif de puissance que l’argent décuple et perverti dans ceux qui, par héritage le plus souvent, ont entre leurs mains trop de finances et de pouvoir. Ni d’ailleurs les désirs mégalomaniaques qui dans des pulsions délirantes leur donnent à croire qu’ils peuvent s’approprier le monde et le gérer selon leurs besoins, leurs envies et leurs nécessités, au point d’avoir par intérêts liés participés à la crise financière, économique et sociale qui aujourd’hui bouleverse la planète.

Qui peut croire que seuls les Américains ont joué aux apprentis sorciers avec le monde, quand toute la finance du monde, ce qu’on appelle les marchés financiers, appartient à une toute petite oligarchie, un microcosme puissant par l’argent qu’il possède, plus de milliards qu’il n’en faudrait pour supprimer la totalité des famines et des détresses d’une planète en souffrance, mais indigent par le cœur dont il n’a que faire, qui vraiment peut encore croire ça ? Que tout serait venu de la seule Amérique, alors que la finance est imbriquée en elle-même comme la toile d’un araignée.

Mais, en plus de faire avaler par le biais de leurs enseignes d’hypermarchés populaires (ou de luxe), des aliments shootés aux addictifs et autres paraben, graisses et pétroles à peine modifiés, inducteurs de cancers et toutes sortes de maladies chroniques et souvent mortelles dans la population dont ils sabrent la santé avec l’alibi sans complexe du « moins cher »,  ce qui pour les « descamisados » ceux qui ont peu ou pas, ces travailleurs à perte, exploités ainsi que des vaches à lait et pour qui la fin du mois commence le 4 du mois, est hélas incontournable, les patrons des entreprises du Cac 40, intégristes aussi fous que les fondamentalistes religieux tant leur adoration du veau d’or est de l’idolâtrie fanatique, ont construit avec les politiques, de gauche comme de droite, et surtout avec ceux qui avaient le devoir par fonction de transmettre l’information ou les informations, des liens étroits et amicaux, conjugaux même, des liens où l’argent et la reconnaissance, les privilèges sont le dénominateur commun.
Où plus rien de l’éthique, dont pourtant ils utilisent le mot, constamment juxtaposé à une prise de parole contradictoire pour cautionner leurs émissions dévoyées, ne vient tempérer leur appétence pour la gloire, réguler leurs dynamiques courtisanes.

« Le pouvoir doit s’exercer » dit un journaliste interrogé dans le film de Yannik Keroual, pour souligner cet état de fait et de situation.
Alors le pouvoir s’exerce.
Et pour l’aider dans son application, chaque dernier mercredi de chaque mois, politiques nécessiteux d’argent et d’espace médiatique pour leurs élections, animateurs de télévision de radio ou de presse désireux de faire carrière et d’avoir beaucoup d’argent, économistes réputés et experts en tout et n’importe, se réunissent dans un grand hôtel Parisien, place de la Concorde, dans une communauté bienheureusement nommée « Le cercle »
Ils y retrouvent leurs patrons directs, les fameux du Cac 40, ainsi que les représentants politiques avec lesquels ils tissent les grandes lignes des prochaines émissions ou des futurs discours destinés à manipuler l’esprit des Français.
Mêmes écoles et mêmes milieux, mêmes ambitions surtout, ils s’acoquinent et se marient entre eux, conjuguant leurs forces pour une efficacité maximum.
Evidemment le coût à payer pour les journalistes et employés divers des patrons du Cac 40, est la soumission absolue.
Ainsi que le relève « Les nouveaux chiens de garde » le système récupère les individus ou les rejettent, selon qu’ils obéissent ou pas aux directives »

Malgré tout, si ce vilain monde dépravé, bien que montré pour beau dans les médias qu’ils accaparent au nom de la finance, ne sévissaient que sur des médias privés, cela serait un moindre mal, mais lorsqu’il sévit sur les chaînes publiques pour lesquelles les Français payent une redevance, c’est d’une indécence absolue. Une tromperie sans nom.
Parce que, comment nommer l’attitude de Michel Drucker lorsqu’il invite dans son émission « Vivement Dimanche » sur France 2, chaîne publique par excellence, Arnaud Lagardère son patron sur Europe 1, et Elkabbach employé aussi de Lagardère, et qu’au cours de cette émission dominicale, c’est à celui des deux qui flattera le plus « le génie, l’intelligence et l’aptitude à la stratégie » d’Arnaud Lagardère, souriant, épanoui et heureux en son pouvoir sur le divan de l’émission ?

Molière et De La Fontaine, Freud ou d’autres auraient trouvé des formulations cinglantes et drôles.
Comme moi je ne trouve pas ça drôle, mais au contraire misérable et en dessous de ce qui fait l’honneur de l’homme, sa dignité et son identité, je dirais très prosaïquement que cela s’appelle juste « du lèche bottes et du cirage de pompes».
Des trucs que font les « sans vergogne et sans honte », volontairement ramassés au ras du sol, dans des gestes de soumission que les détenteurs de pouvoirs réclament pour bien montrer qu’ils sont les maîtres.

Les prestations de certains de ces animateurs, journalistes ou présentateurs d’émissions sont tellement « pédagogiques » comme celles d’Yves Calvi ou E.Plenel, qu’on serait tenté d’y croire, si la caméra ne venait nous montrer inopinément leur arrivée au « Cercle ». Et ceux qu’on imaginait indépendants, un peu indépendants, se congratulent, s’embrassent, échangent, discutent, mettent en forme ce qui serait bien de dire ou faire passer, en force ou en douceur, tandis que les représentants des grosses multinationales tirent les ficelles, soumettent, récupèrent et placent aux endroits stratégiques, toute personne capable  de servir leur capital et le capital en général. Et ça marche puisque les résistants sont rejetés alors que les corrompus et les serviles sont gratifiés d’honneurs et de privilèges, de carrières éblouissantes, d’argent.

Heureusement dans ces arcanes du pouvoir où s’épanouissent les « sans foi ni loi » qui confirment que l’homme est toujours un  loup pour l’homme et l’humanité préhistorique, émergent par-ci et par-là, des pensées, des idées différentes, d’autres façon de procéder et des individus comme Hélène Risser, Fréderic Taddeï, Daniel Schneidermann, et quelques autres aussi parmi lesquels je me compte, encore libres semble-t-il…

Des paroles s’ébauchent, des balbutiements encore, mais qui déjà questionnent sur ces fameux « experts » grassement payés qui flirtent avec le pouvoir, sans avoir pourtant jamais rien dit ou imaginé qui se soit avéré. Ni les crises passées ni celles à venir dont ils ne parviennent pas à savoir de quoi elles seront faites. Normal, ce ne sont que des hommes, et au fond nous pourrions les comprendre s’ils n’étaient pas si empli de suffisance et porteurs d’une parole dite d’évangile que les journalistes sous tutelle du Cac 40 s’empressent de transmettre, de reproduire, de décortiquée, de dupliquée et d’agrandir dans un mouvement ininterrompu et toxique sur tous les médias et outils de communication.
C’est d’ailleurs assez comique de zapper d’une chaîne à une autre et de voir en « direct différé » les mêmes experts, dirent les mêmes choses, avec les mêmes mots, à des journalistes qui leur posent exactement les mêmes questions.
Enfin, si ce n’était si triste…

 

 

P.E.


Bande annonce du film de Yannik Keroual
« Les nouveaux chiens de garde »

Complicité entre patrons du Cac40, médias et politiques?  Pour quelques millions  de plus…
Par Pauline Ebrart

Après « Les médias vous siphonnent la cervelle, mais vous n’êtes pas obligés de vous laisser faire », publié il y a plusieurs mois ici-même, voici dans le même registre d’interpellation et de réflexion, le film de Yannick Kéroual : « Les nouveaux chiens de garde ». Le film pointe et démonte sans démagogie et avec humour, les mécanismes de coalition, les complicités et les intérêts qui lient les grands patrons du Cac 40 à l’ensemble des journalistes, éditorialistes, économistes et experts en tout genre qui aujourd’hui tiennent, grâce à ces patrons propriétaires de tous les médias (entre autres propriétés) l’ensemble de la communication nationale.


Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN