logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


There are no translations available.

 

Le bouffon de la république !

 

Par Louise Gaggini


le bouffon


Après avoir revendiqué, façon tribale, la population française, avoir déclamé au son de trémolos aux accents staliniens des propos récupérateurs de voix, et après avoir craché sur les uns et les autres tout en lançant des œillades langoureuses à un Hollande en quête de voix électorales, il encombre aujourd’hui les ondes médiatiques et les colonnes de la presse Française, de la même façon grotesque et larmoyante qu’il développa dans ses meetings, mais cette fois-ci, échec oblige, avec l’idée de culpabiliser les citoyens et les médias et de les rendre responsables de son mauvais score au premier tour de l’élection présidentielle.

Un premier tour qui démontra en le plaçant bien plus bas que ce qu’il espérait, que les Français ne sont pas tous ces gnous que Bayrou mis si intelligemment à l’honneur.


Et il vocifère contre tous notre bouffon de la république.

Il vitupère et pleurniche passant de l’émotion sirupeuse à la colère dite saine : «j’ai été tout seul face au FN, on ne m’a pas écouté, si on m’avait écouté et soutenu, jamais le FN n’aurait été si haut.»

 

Bref, il pleure et hurle selon les besoins, des trémolos dans sa voix de tribun, comptant sur la générosité et la sensibilité des Français, s’appropriant les mots fondateurs d’une république autrefois éclairée «liberté, égalité, fraternité» dont nous sommes tous nostalgiques, pour se hisser lui et lui tout seul, au sommet de la nation France. 

 

Mais, il suffit de l’écouter pour approcher son désir personnel de puissance, même camouflé derrière les beaux mots républicains. Il suffit de l’entendre utiliser l’empathie émotionnelle, au lieu de chiffrer un programme, pour comprendre qu’on est loin du pragmatisme nécessaire à la fonction d’Etat, et  seulement hélas, dans des manipulations à des fins de contrôle des foules et des populations.

 

Pourtant, après ce premier tour de l’élection où les Français non totalement dupes ne l’ont pas plébiscité à la hauteur nécessaire pour négocier en maître, il persiste et rebondit, culpabilisant à droite, souffletant à gauche, piétinant au centre, sollicitant les médias enclins au suspens théâtral, et «automate agité» toujours absolument convaincu de concrétiser ses rêves de puissance et de gloire.

 

Un tribun qui espère entre sabre et goupillon, ça vous dit quelque chose ce truc de la carotte et du bâton, faire peur aux Français, et ainsi que dans une nasse les ramener à lui pour lui permettre de négocier avec le PS ou l’UMP, qu’importe l’ivraie pourvu qu’il ait l’ivresse, un poste au gouvernement, au moins quelques prérogatives et quelques privilèges avec les uns ou les autres, quelques pouvoirs enfin qui dans les législatives qui s’approchent lui permettront de maîtriser, genre «je te tiens par la barbichette».  

 

Je ne sais pas pour vous, mais moi je n’en crois pas mes oreilles.

Il a dans ses meetings été relayé et montré comme une rock star par tous les médias français qui l’ont porté aux nues.

Il a eu suffisamment d’argent pour organiser des prestations gigantesques dont n’aurait pas rougi César, des milliers de français se déplaçaient pour le voir et l’entendre parler de justice et de république, et on aurait pu croire, et d’ailleurs il l’a cru, qu’en touchant les Français au cœur et à l’âme, en leur parlant d’espoir et d’espérance et en utilisant des mots d’avocats au pénal, il entraînerait avec lui les populations françaises démunies et fragiles; qu’il pourrait soudoyer les plus faibles et les sans ressources à qui, dans la plus pure ligne des fascistes fascisants, il promit un monde économique et social meilleur et qui leur appartiendrait. Qu’ils construiraient ensemble.

 

Mais, et c’est réconfortant et magnifique, allons n’ayons pas peur des superlatifs, les Français, des milliers de français ne se sont pas fait manipulés et ont résisté au chant dangereux d’un fascisme à peine déguisé.

Pourquoi?

D’abord parce qu’il faut, je l’ai déjà dit et je le répète, cesser de prendre les Français pour des veaux ignares et incapables de juger du bon et du mauvais pour eux-mêmes.

Surtout parce que notre bouffon de la république, ainsi que tous les bouffons, à force d’être dans la commedia dell’arte, a oublié qui il est, d’où il vient et à qui il s’adressait.

Les «Français moyens» ainsi qu’on les nomme péjorativement à mon goût, ne viennent pas d’HEC ni de l’ENA.

Ils ont des problèmes de survie et de précarité, des fins de mois et même des débuts de mois tragiques.

Ils jonglent avec le prix de la viande, du pain, du lait et de l’essence dans un monde où l’économie s’écroule et où les oligarchies économiques dirigent l’ensemble des pays de la planète.

C’est ce qu’a oublié notre bouffon.

Inspiré des mécanismes de communication qui ont porté les grands et tristes dictateurs de l’histoire (les discours d’Hitler sont des chef d’œuvres dans le genre manipulateurs de foule), fort de ceci donc et pas assez de cela, il a oublié deux choses: un, que la société ayant changé, Staline, Hitler et Mussolini ne sont plus d’actualité, et deux, oublié surtout qui était son auditoire.

Pas des nantis bobos à qui il pouvait au travers de grandes envolées lyriques parler de liberté et d’espoirs en faisant référence à des écrivains, des poètes ou des révolutionnaires d’école, mais de simples Français confrontés au jour le jour dans leur quotidien à des difficultés de survie.

 

Ce sont sans doute ces grands mots pour intellectuels, loin du peuple et du terrain, qui ont ouvert les yeux des Français qui venaient l’écouter.

Après avoir cru qu’il pouvait les sauver, un peu comme on croit aux anges, ils ont tristement compris qu’il n’était qu’assoiffé de reconnaissance et de pouvoir, et s’en sont retournés voter pour d’autres.

 

Malgré tout, s’il a perdu cette première bataille, le bouffon n’en a pas fini avec la République, la France et les Français, et à l’entendre larmoyer ou vociférer sur les ondes contre tel ou tel autre parti, on sait qu’il est toujours là à guetter la proie et prêt à  engloutir sans autre souci que son intérêt immédiat.

 

Vigilance donc.

Les combats pour le pouvoir, dans les mois qui viennent, seront violents et forcenés, loin de la sérénité qu’il faudrait pour gouverner et trouver des solutions aux problèmes qui s’amoncellent, mais, comme le dit le poète «c’est ainsi que les hommes vivent» et les catastrophes qu’ils génèrent participent peut-être de leur évolution…

 

 

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN