logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


There are no translations available.

 

Continuons avec des notions que, faute de  pincettes, nous prendrons avec un marteau de forgeron ou… une framée

(Mais «forgeron» vient du latin « faber », dont l’équivalent grec est «poegn», verbe d’action  par excellence, qui, étrangement, servit à bâtir le mot «poésie»)

Gil Jouanard

 

Gil JouanardLe seul critère d’ « appartenance identitaire» que je suis enclin à revendiquer concerne non pas un pays, une nation ou un peuple, mais une mosaïque de lieux, répartis à travers le monde, et d’œuvres géniales (dont les auteurs peuvent, le cas échéant,  fort bien me laisser personnellement indifférent ou même m’insupporter, comme c’est le cas par exemple de l’insupportable adolescent et adulte traficoteur Rimbaud ou de l’abject antisémite Céline). Ainsi n’ai-je jamais été susceptible de me « sentir » Français à temps plein, quoique m’estimant avec volupté citoyen de la langue française et compatriote admiratif de quelques poètes de cette langue et de quelques artistes ayant disposé ou disposant, par hasard, de la « nationalité française ». Mais, à partir de cette même logique,  je pourrais aussi bien  me dire Allemand ou Italien, pour les mêmes raisons, ou encore Roumain et Irlandais pour quelques uns des « paysages » constitutifs des territoires habités et animés par ces  « ressortissants ».

 

Plus complexe : me dirais-je Turc sous prétexte que j’aime à la folie Istanbul et l’Anatolie ? Sûrement pas car les données « objectives » de la société turque me rendent méfiant ; alors je me dirais volontiers et simultanément Thrace, Anatolien et Stambouliote (non pour l’inconditionnel et très contestable enthousiasme de Loti à l’égard d’aspects assez détestables de sa chère « turquicité », mais pour le magnifique Hikmet, et surtout pour les vestiges dont le génie humain a parsemé ce vaste territoire, du nord au sud et de l’est à l’ouest, à des époques fort différentes et sous diverses tutelles culturelles et « politiques »).

Pragois et Vénitien raffiné, je suis aussi instinctivement Caussenard et Périgourdin, Breton et Angevin, Alpin et vauclusien. Méfiant envers l’Espagne « historique » (aussi bien celle de Charles Quint que celle de Franco), je suis un inconditionnel pourtant de Salamanque et de Barcelone, de Cordoue, de Tolède et de Saint-Jacques-de-Compostelle, mais aussi du Cabo de Gata (quant à Scarlatti et Boccherini, que j’affectionne fort, ils ne sont pas plus Espagnols que Haendel, que j’aime aussi,  n’est Anglais). Et, si la société néerlandaise m’ennuie profondément, me fascinent et me passionnent toutefois Delft et Amsterdam, mais aussi quantité des peintres qu’elle produisit (et dont il me faut bien admettre qu’ils échappent, du moins dans leur art, aux mesquineries de la société qui les engendra, même s’ils  magnifient les paysages qu’elle sut produire par son labeur, la lumière du ciel vaporeux aidant toutefois  autant que la coquetterie du patrimoine immobilier et mobilier !).

 Parfois, « mon pays », c’est un endroit très précis dans une saison elle-même précise : par exemple celui de Trakaï, en Lituanie, avec son château, ses petites maisons de couleurs pastel,  ses étangs maritimes gelés et ses roseaux brun pâle surmontés d’un toupet plus foncé, en février. Autre « patrie » : le Marais Poitevin et son faramineux aîné, le Bayou Laffitte. Ou la Vallée des Merveilles et son alter ego du sud marocain et le profond défilé qui le prolonge dans les flancs de l’Anti-Atlas. Ou ce Vallon du Régalon que me fit découvrir à pied René Char ; ou cet autre vallon qui va, au gré d’un cañon calcaire plein de silence et de rumeurs, de Sénanque à Venasque, ou encore l’ancienne Raguse, qu’on appelle aujourd’hui Dubrovnik, investie au tout petit matin quand personne ne vient encore trouer la légère brume qui y rêve éveillée.

Des lieux, j’en mentionnerais encore mille autres disséminés à travers la planète ; et des œuvres musicales ou picturales, j’en sortirais également à profusion de ma mémoire.

Cela me fait, au total, une patrie en archipel, dont les frontières sont à l’échelle de la planète, mais certaines dépendances aussi petites qu’une maisonnette perdue au fond des bois. Et une profusion de textes, de musiques et d’images qui m’assure une vie entière plus deux ou trois éternités de félicité en supplément,  offerts au titre de fidèle usager.

Pour le reste, je ne me suis senti Français qu’à l’évocation de  Valmy (à cause du peuple brusquement et si passagèrement soulevé contre l’arbitraire, et capable, dans sa miraculeuse naïveté, de repousser l’invasion de l’armée la mieux organisée du monde) et lorsque j’entends le Chant des partisans que mon père résistant chantait, plutôt mal, quand j’avais quatre ou cinq ans ; mais je vomis la France de Napoléon et celle qui « conquit » l’Algérie, l’Indochine, des parts scandaleusement étendues de l’Afrique. De la même façon, je me sens du côté des ouvriers exploités lorsque résonne le chant des Canuts, plutôt que lorsque je vois des masses humaines défiler, l’air hilare, en clamant «Tous ensemble, tous ensemble, tous ensemble, ouais, ouais, ouais…», et  en réclamant de façon pathétique le maintien de ces  fameux « droits acquis » (Mais par qui ? Pas par leur « lutte » à eux ; par celle que menèrent à grand risque « ceux de 36 », qui avaient une tout autre prestance, et dont,  en tant que fils du porte-drapeau du syndicat des ouvriers boulangers de la fédération CGT du Vaucluse, je reste l’admiratif et affectueux redevable ; car rien n’est jamais acquis et tout doit se gagner au jour le jour, à commencer par sa propre indépendance, sa propre autonomie, sa propre liberté, sa propre émancipation : il est juste que chaque génération recommence depuis le début et remette tout en question, «droits acquis» compris)

G. J. 

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN