logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Sabrer dans les dépenses de l'Etat

There are no translations available.

 

bercy

Sabrer dans les dépenses pour remplir les caisses de l’Etat

 

Il est possible de réformer, à condition de donner l’exemple, en commençant par une réduction drastique du train de vie au sommet de l’Etat.

 

« Ces associations gavées de fonds publics », lisait-on, l’autre jour, dans le Journal des lecteurs de Marianne (9 novembre). L’Etat verse chaque année plus de 30 milliards d’euros à des associations dont l’utilité n’est pas toujours avérée. L’inflation de l’emploi public et parapublic est problématique. Y compris pour la pensée politique de gauche.


Saint-Just analysait le problème en ces termes : « Tous les pouvoirs et tout ce qu’il y a d’intermédiaire entre le peuple et vous est plus fort que vous et le peuple… Plus les fonctionnaires se mettent à la place du peuple, moins il y a de démocratie. Tout homme en place ne fait rien par lui-même et prend des agents secondaires. Le premier agent secondaire a les siens et la République est en proie à vingt mille sots qui la corrompent, qui la combattent, qui la saignent. Le ministère est un monde de papier. La prolixité de la correspondance et des ordres du gouvernement est une marque de son inertie… Il ne se fait rien et la dépense est pourtant énorme. Les bureaux ont remplacé la monarchie ».

Crever la bulle de l’emploi public et parapublic


Aujourd’hui, l’idée d’éliminer les doublons administratifs, entre départements et régions, commence à faire consensus. Et plutôt que des demi-mesures, il faut envisager une révolution. Beaucoup avancent l’idée d’une grande coalition trans-partisane à la française. Cette idée me paraît impraticable, car le centrisme français, qui en constituerait le pivot, n’a jamais eu d’esprit de décision ni de suite dans les idées.


De deux choses l’une, ou bien François Hollande s’inspire tout à coup de ces dirigeants socialistes d’origine ouvrière, Göran Persson en Suède et Gerhart Schröder, qui ont su crever la bulle de l’emploi public et parapublic ; ou bien c’est le prochain locataire de l’Elysée qui s’en chargera.


Dans l’un ou l’autre cas, compte-tenu de la crise économique et du poids des corporatismes à surmonter, les élites devront donner l’exemple par un comportement spartiate. Une réduction drastique du train de vie au sommet de l’Etat serait la condition de possibilité d’un coup d’arrêt à la gabegie.

Les Mariannautes ne manquent pas d’idées  pour proposer réforme et circulation des élites. Dans d’autres pays, ces dernières parviennent à se remettre en cause. La BBC annonce 825 millions d’euros d’économies d’ici à 2017 car : « Au moment où les gens se serrent la ceinture, nous ne pouvons pas nous dispenser de répondre aux réalités économiques ».

Des élites françaises frileuses


Il faut des gestes symboliques capables d’entraîner la nation française. Un gouvernement de salut public pourrait s’engager à ce que ses membres se retirent de la vie politique nationale à l’issue de leur mandat. Ce serait demander beaucoup d’abnégation.


Mais en attendant le non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant en retraite, rien de tel que le non-remplacement d’un élu et d’un expert sur deux. Divisons par deux le nombre de ministres, membres des cabinets ministériels, députés, élus territoriaux et membres des comités Théodule (agence, autorité, bureau, conférence, conseil, institut, observatoire, office). Les Français accueilleraient alors les réformes à bras ouverts.


Mais les élites sont frileuses. On l’a vu avec la timide réforme de la réserve parlementaire. Avec le refus des députés de fiscaliser une partie de leur indemnité représentative de frais de mandat. Ou encore avec le grotesque système de transparence du patrimoine des députés… consultable en préfecture, mais non divulguable, pour que la presse ne vienne pas y fourrer son nez.


Déjà préconisée en 1992, la transparence du patrimoine des élus fut déjà enterrée sous l’accusation de « voyeurisme préjudiciable à la bonne marche de la démocratie ». En 2013, Claude Bartolone dénonce la « démocratie paparazzi… Publier mon patrimoine, ce serait céder à ce syndrome du populisme contre lequel je me bats... J’habite une maison en Seine-Saint-Denis depuis quinze ans ». Le lendemain, le Canard enchaîné publiait une photo de sa bâtisse de 380 mètres carrés, sur les hauteurs des Lilas, avec vue imprenable sur Paris.


Avant de crever la bulle de la gabegie de l’Etat, il faut crever la bulle idéologique des obsessions anti-populistes. La France ne solutionnera pas sans remises en question et sans sacrifices 30 ans de laxisme budgétaire. Elle doit sabrer dans les dépenses, car il n’est pas viable de vider indéfiniment les caisses de l’Etat sur le dos des générations futures. 

 

*Marc Crapez est chercheur en sciences politiques associé à Sophiapol.   
Lire l'intégralité des articles de Marc Crapez. 

 

Source : Marianne.net / Marc Crapez

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN