logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Solidarité et Mondialisation

There are no translations available.



« Vit Local, pense Global » (Slogan du site Med'in Marseille)

« Tous les vingt ans, les jeunesses du monde posent aux vieillards une question à laquelle ils ne savent pas répondre » (Georges Bernanos)

Jadis, il y a moins d'un siècle en fait, la solidarité était avant tout de proximité, familiale,villageoise, tribale, ethnique (comme souvent en Afrique) : l'étranger habitait le village voisin à dix kilomètres à peine et représentait dans l'inconscient collectif l'inconnu, le danger, l'ennemi, l'altérité par excellence. Autrefois, on vivait en autarcie et se mariait entre soi dans la peur de l'autre, la crainte du mélange et la hantise de la différence.

Or, avec le surgissement des concepts post modernes de mondialisation et de globalisation et le flux incessant de « la bombe informatique », le village est devenu aujourd'hui planétaire et la solidarité, concept galvaudé et récupéré par les uns et les autres à droite comme à gauche, s'est élargie et diversifiée à l'autre bout de la terre. Avec le surgissement, par exemple, du commerce équitable qui consiste à payer au juste prix les producteurs du tiers-monde pour qu'ils puissent vivre de leur travail. Au risque parfois de se perdre et voiler son sens premier, a priori humaniste et généreux, et de cultiver un âge d'or où la notion de solidarité n'était pas alors minée par la dureté des temps et les incertitudes d'un monde en convalescence, où les relations paraissaient, à tort ou à raison, différentes, non frelatées et plus humaines. A Tunis, après le changement de régime due à la rue, on a entendu : « Ben Ali est parti avec la caisse mais nous a laissé la solidarité. »

mondialisationA l'ère de la mondialisation, le capitalisme sous toutes ses formes apparaît comme universel, pas la liberté et la solidarité qui sont souvent un luxe. Nostalgie ou pas, dérision ou pas, la notion-valise de solidarité s'est banalisée, globalisée et mondialisée dans la mesure où en ce début de XXIe siècle tout influe sur tout et rien ne semble susceptible d'entraver l'ascension des grands pays émergents (Chine, Inde, Brésil, etc.) qui incarnent l'avenir et jouent les nouveaux banquiers du monde face à l'Amérique et à l'Europe. Ainsi au nom d'une solidarité pragmatique et de ses intérêts bien compris (trouver des débouchés nouveaux à leurs produits manufacturés qui inondent le monde), la République populaire de Chine se propose d'éponger les déficits vertigineux de la Grèce, de l'Irlande et du Portugal. Ayant saisi que c'est désormais par l'offre qu'on attrape la demande et non l'inverse...

Trois paradigmes se sont succédé depuis la disparition de l'empire soviétique (ex-URSS), qui se sont tous révélés tendancieux et fallacieux. Le triomphe de la démocratie de marché a disparu le 11 septembre 2001 sous les ruines du World Trade Center. Le choc des civilisations est démenti par la dynamique de la mondialisation, qui a résisté au terrible choc de 2008, comme par l'aspiration de nombreux peuples d'Asie et du monde arabe. Enfin, la déclinaison d'un monde bipoliaire opposant Washington à Pékin – alliant l'hypercroissance et totalitarisme – pour le contrôle du capitalisme universel a également long feu, notamment avec la montée en puissance du Brésil et de l'Inde .

Menée par l'Allemagne, l'Union européenne a réussi vaille que vaille à surmonter la crise financière. Mais les dettes de plusieurs pays maintiennent l'embellie fragile et le gros de la crise sociale en Europe reste à venir. Prenant à contre-pied la doxa des statistiques officielles qu'on manipule à loisir selon des impératifs démagogiques et une politique à court et moyen terme, les associations caritatives constatent l'envolée de la pauvreté dans les pays dits civilisés et lancent un cri d'alarme afin d'alerter l'opinion publique et de déranger les égoïsmes au risque de se heurter à des murs d'indifférence .

L'histoire est en effet peuplée de murs destinés à protéger, comme celui de Wall Street. Ce « mur de l'argent » doit son nom à un mur érigé par les premiers colons pour se prémunir des animaux sauvages et des Indiens. La preuve que la mondialisation de l'économie, de la communication et des échanges n'empêche pas l'édification et l'érection de murs qui se métamorphosent inévitablement en prison dans lesquels il devient impossible de distinguer le détenu du gardien. « L'histoire est pleine de murs en ruine ». De la Grande Muraille de Chine (64 000 km) au mur de Berlin en passant par la barrière de sécurité » israélienne, l'érection d'un mur représente toujours un échec politique . Avec le temps, certains deviennent des monuments historiques qu'on visite et mitraille (photos) en famille. Un style artistique a même fini par se créer, le « Border Art » né le long de la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique et on continue encore à vendre des morceaux du mur de Berlin tombé début novembre 1989, il y a plus de vingt ans. Tout un symbole !

Pour autant, les murs (de l'anti-solidarité, de l'indifférence et de l'hostilité) ne sont pas passés de mode et plusieurs projets sont en cours. Par exemple, pour séparer le Pakistan de l'Afghanistan, l'Arabie saoudite de l'Irak, et d'autre encore. Selon le géographe Michel Foucher, murs existants et projets en cours totaliseraient 18000 kilomètres, soit dix-huit fois la distance entre Lille et Perpignan. Leur architecture dépend du contexte et de l'environnement. Celui qui sépare le Mexique des Etats-Unis est composé, sur 65 km, de matériaux de la guerre du Golfe de 1991. Au Sahara occidental, c'est un mur de sable de plus de 2000 km qui sépare les indépendantistes du Front Polisario et le Maroc. Le mur qui sépare Israël et la Palestine a coûté 2,5 millions d'euros par kilomètre, la barrière électrifiée dressée au Cachemire, entre l'Inde et le Pakistan, se chiffre à près de 38000 euros le kilomètre. Le manque de solidarité et la peur de l'autre affichent donc aussi leur prix et leurs tarifs élevés alors que la crise a redistribué les facteurs de risque et que l'éditorialiste du « Financial Times » préconise « l'indispensable partage » .

Foin de mondialisation et de solidarité face à la multiplication des murs de l'apartheid, de l'humiliation et des larmes, murs qui sont censés protéger des trafics, du terrorisme et de l'immigration. Car peu importe le coût, la hauteur, la matière : leur existence même se lit et se décrypte comme un appel à la résistance. Près de 400 tunnels relieraient Gaza à l'Egypte et une autre économie parallèle s'organise, voire une solidarité de résistance à l'heure de la mondialisation des moyens de communication et du buzz sur le Web. Solidarité mondialisée des internautes dont ceux qui nous gouvernent doivent tenir compte... Pas seulement du côté de Tunis, d'Alger ou du Caire. Plus que les divers communiqués dérisoires de victoires des belligérants, on remarque au bout du compte une impuissance de « l'emmureur » à maîtriser son avenir, sa peur de l'autre et son obsession d'écarter l'étranger, comme dans les communautés primitives évoquées au début de notre propos.

Au fond, les murs sont avant tout et d'abord dans les têtes alors qu'on nous prêche aujourd'hui la nécessaire solidarité, non plus au nom de la charité chrétienne des « arrières mondes » et de la proximité villageoise ou/et de sang, mais de nos intérêts mondialisés bien compris et de la real-politik. Avec en prime quelques actifs toxiques et la perversion qui tend, sans scrupule et mauvaise conscience, à traiter l'autre en objet marchand.

CD

- Le concept d'ostalgie cherche ainsi à caractériser et à conceptualiser l'état d'esprit de la majorité des Allemands de l'Est après la chute du Mur en novembre 1989 et consistant dans le sentiment vrai/faux ou faux/vrai que c'était mieux du temps de l'existence de l'Allemagne de l'Est dans la mesure où la solidarité était plus prégnante et ne passait pas seulement par le flux de milliards d'euros symbolisé par le mur de l'argent et de la finance ouest allemand.

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN