logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Impossibles ingérences: les infiltrés sur les starting blocks

There are no translations available.

 

Impossibles ingérences: les infiltrés sur les starting blocks

Par Louise Gaggini

En mal de popularité, et pour des raisons plus économiques et de secret d’état dans lequel il pouvait être impliqué, Sarkozy il y a quelques mois a entraîné différents pays ainsi que leurs forces armées à pénétrer la Libye et à soutenir avec des armes et «une assistante technique» des révolutionnaires islamistes, sans se soucier des conséquences à venir. Lui ce qui l’intéresse, c’est la colonisation économique, c’est le contrôle géopolitique du pays, alors l’humain, la paix, la fraternité et la démocratie…

 

Au jour même de la « première révolution » en Tunisie, j’avais mis en perspective ce qui risquait de se produire en chaîne dans tout le Moyen-Orient. Des guerres de pouvoir, des guerres intestines, d’autres profiteurs aux sommets des Etats mis en place par l’Occident, et une » Charia » redevenue la première règle des Constitutions. Avec toutes les horreurs d’une religion Musulmane dévoyée à des fins de pouvoir, ainsi que le fut la religion Chrétienne au Moyen-Age. (chroniques passées sur le monde.fr)

Aujourd’hui Kadhafi est mort, dans des conditions barbares et sanguinaires qui ne laissaient aucun doute sur les méthodes des gouvernements qui suivraient. Les islamistes ont pris le pouvoir un peu partout et se profile pour le Moyen-Orient, des années de souffrance, avec suspendue, la possibilité réelle d’une guerre nucléaire déclenchée par l’Iran contre Israël, qui répondra évidemment. Des conflits qui deviendront mondiaux par le jeu des alliances.

Tout ça parce que Sarkozy avaient, paraît-il, des choses à régler avec Kadhafi à titre personnel, et que l’avidité d’argent et de pouvoir l’entraîne à ne pas se soucier des contrats qu’il passe, pourvu qu’ils passent, convaincu dans sa mégalomanie narcissique qu’il maîtrise et maîtrisera le jeu.

L’apparence et le fond

Mais, au nom de quoi pouvons-nous décider d’intervenir en pays étranger ? Et pourquoi la Libye plutôt que la Syrie, que la Côte d’Ivoire, le Yémen, la Chine, le Pakistan, la Tchétchénie ? Pourquoi pas dans tous les pays actuellement inscrits dans des conflits libertaires de survie ?
 Les pays où les droits de l’homme sont maltraités sont plus nombreux que les pays dits libres et il faudrait se battre avec la Russie, la Chine, l’Inde et évidemment l’Afrique et le Moyen-Orient…etc.

Le monde serait alors un vaste champ de bataille et de ruines où les économies auraient bien du mal à émerger sainement et à résister.
Bien plus encore qu’aujourd’hui ; c’est pour ces raisons évidentes que certains pays n’ont pas participé à la curée qu’ils pressentaient et qui a eu lieu. 

Les infiltrés cherchent des voies d’accès


Dans le brouhaha des uns et la confusion des autres, les républiques et démocraties Occidentales cherchent des voies et des méthodes pour garder la main sur ces pays du Moyen-Orient possesseurs de gaz et de pétrole, mais aussi terrains de jeux pour des économies, des affaires à monter, à traiter, dont celles des armes verront, au gré des révolutions en instance, leurs bénéfices se multiplier. Des zones à investir pour des bastions et pouvoirs politiques dont on sait pourtant qu’ils sont porteurs de misères et d’exactions.

L’hypocrisie et la duplicité du monde Occidental

Les méthodes pour contrôler les pays et les hommes changent et se modifient, au regard des lois sociales et civiques. L’esclavage et les colonisations étant soient abolis, soient devenus caduques, l’humanité comme entité et patrimoine du monde doit être respectée sous peine de sanctions telles que procès internationaux à titre d’exemple ou ainsi qu’aujourd’hui, perspectives de bombardements sur ceux qui ne respectent pas les règles proposées et signées par convention.

Mais il y a loin de l’image donnée et de la forme au fond. Une forme qui sauve les apparences et donne à voir des qualités humanistes, alors que l’objectif réel n’est toujours que la maîtrise et le contrôle de régions. Exemple : lorsque la révolution Tunisienne s’installait et que l’Europe et les US s’engageaient à cris en veux-tu dans cette avancée libertaire, les agences de notation signifiaient aux gouvernements qu’il ne fallait pas investir dans ce pays sous peine de perte financière tandis que les populations, elles, refusaient d’avoir à héberger des milliers de réfugiés. Mais qui se souvient de ça?

Des révolutions en instance

Je reviens de la Caraïbe et là-bas : « lentamente encima  le vent dans les palmes s’agite » tandis que des serveurs en gilet et nœuds de papillon déambulent entre les transats autour des piscines et jusque sur le sable à la limite de l’eau avec des plateaux de boissons « Sangria blanca muy buena, champagne… » et Besame mucho étire sa langueur dans l’odeur des langoustes grillées et celle douceâtre du Coco Loco.
La température est haute. Une transe étrange, sorte de mouvement immobile s’est emparée des corps en attente de plaisirs…
Mais, à quelques km Haïti crève de faim tandis que le rêve Cubain s’éteint d’avoir été barré par nos «empires» qui pour n’être plus coloniaux, n’en sont pas moins esclavagistes.
St Barth, St Martin, l’Ile Moustique, la Barbade, la République Dominicaine…

À part Cuba, l’ensemble de la Caraïbe (même les îles devenues autonomes) est sous la domination d’investisseurs étrangers qui ont implanté des structures destinées aux rêves éphémères de vacances «sea, sex and sun» auxquels ont été ajoutés «luxe, alcools et nourritures» dont la profusion et le gaspillage insultent les locaux qui y travaillent à des salaires de misère. Les «indiens» comme les appellent les Français de St Martin, avec mépris.

Alors pour en revenir aux propos du début, quelle légitimité avons-nous pour intervenir dans les conflits d’autres pays quand on sait combien et comment nous installons et maintenons la plupart des tyrannies sociales, humaines et économiques actuelles ?
Devrons-nous toujours faire semblant d’y croire ou pourrons-nous un jour nous libérer de ce qui nous immobilise dans une chose et son contraire ?
À chacun sa révolution, sans doute…

L.G


 

 

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN