logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


There are no translations available.

SLATE.FR


Il n'y a qu'au foot que l'on peut assister

à une surprise comme l'Islande

Par Camille Belsoeur

islandeeuro

 

Les équipes favorites ont moins de chances de l'emporter en football, et particulièrement lors des matchs à élimination directe.

Peu de personnes auraient misé un euro sur une victoire de l'Islande face à l'Angleterre –même avec la chute de la livre sterling– avant les huitièmes de finale de l'Euro 2016. Il n'y a qu'à lire quelques-uns des tweets publiés alors par les supporters anglais, tout heureux d'éviter le Portugal.

England fans everywhere #EURO2016 pic.twitter.com/jtaCFH8kK0

— ArsenalFanTV (@ArsenalFanTV) June 22, 2016

Pourtant, lundi 27 juin, c'est la petite île qui a battu la grande (2-1) dans un revival de la «guerre des morues». Même les bookmakers n'avaient pas vu venir cet exploit: un succès de l'Islande était coté jusqu'à 10 contre 1 avant la rencontre. Avec une bonne gueule de bois, la presse anglaise a, elle, titré sur «la plus grande humiliation de l'Angleterre».

La prima #TheTelegraph: LA PEGGIORE UMILIAZIONE #ENG #ISL #EURO2016pic.twitter.com/TpbJ44xMbs

— Giovanni Capuano (@capuanogio) 27 juin 2016

Si cette victoire de l'Islande, petite île de 330.000 habitants où seulement 100 footballeurs évoluent chez les professionnels (et dont 23 jouent en équipe nationale), est une immense surprise, c'est le sel même du football: le sport où par excellence l'outsider peut espérer battre le favori. 

Dans l'histoire de l'Euro –qui avant son passage à 24 équipes pour cette édition 2016 était souvent considéré comme le tournoi international le plus relevé au monde–, plusieurs équipes surprises ont déjoué tous les pronostics. On se souvient de l'équipe du Danemark, qui avait remporté l'Euro 1992. Même pas qualifiés pour la compétition, les Scandinaves avaient été invités à la dernière minute en raison de l'exclusion par l'UEFA d'une Yougoslavie au bord de l'implosion. À la surprise générale, la bande du gardien emblématique Peter Schmeichel bat tous les favoris, la France, les Pays-Bas puis l'Allemagne en finale, et décroche le titre.

Douze ans plus, en 2004, c'est une équipe de Grèce sans aucune star qui avait triomphé sur le toit de l'Europe. La sélection hellénique, qui n'a jamais gagné le moindre match en Coupe du monde, s'était appuyée sur une défense de fer pour surprendre la France, tenante du titre, en quart de finale (1-0), puis le pays organisateur, le Portugal en finale (1-0). «La revanche des petits», peut-on lire dans les archives de l'UEFA à propos de cette énorme surprise qu'a été le dénouement de l'Euro 2004. 

Le facteur chance

Les exploits des petites équipes ont toujours un élément central de l'histoire du football. Si sur une longue saison de championnat les immenses surprises sont bien plus rares –même si le club de Leicester a remporté cette année la Premier league anglaise avec une cote initiale à 5.000 contre 1–, sur un match tout est possible. 

Pour Julien Guyon, professeur associé aux départements de mathématiques de l’université de Columbia à New York et fan de foot, un paramètre est à l'origine de l'incertitude des résultats en football: le hasard.

«Il y a une grande spécificité du football par rapport à d'autres sports. Il y a un faible nombre d'occasions de marquer dans un match, et ensuite la probabilité de convertir une occasion est faible. En football, vous avez peut-être 5-10% de chance de marquer sur un tir, alors que cela va monter à plus de 30% dans le basket où les joueurs tirent également beaucoup plus. Tout ça pour dire qu'en football, les scores sont souvent de 1-0, 1-1 ou 2-1 et donc le hasard a une part plus importante dans le résultat.»

Si l'on prend par exemple les statistiques de l'Islande à l'Euro 2016, elle présente un incroyable ratio avec cinq buts sur ses huit seuls tirs cadrés. Sans remettre en cause les qualités de leur équipe sur le terrain, on voit que les Islandais ont bénéficié d'une réussite incroyable sur ce début de compétition, avec un beau brin de chance. 

8 - Les 8 derniers tirs cadrés de l'#ISL dans cet #EURO2016 :
But
But
Arrêté
But
But
But
Arrêté
Arrêté
Vikings.

— OptaJean (@OptaJean) 27 juin 2016

«En base-ball, vous répétez plein de fois les mêmes séquences et les joueurs sont hyper-spécialisés. C'est donc beaucoup plus difficile pour une équipe plus faible de gagner car quand on repète cent fois une même action, il faudrait beaucoup trop de chance pour gagner», poursuit Julien Guyon. 

L'incertitude des tirs aux buts

L'autre paramètre qui fait du football un sport si imprévisible est la forte chance que deux équipes terminent une rencontre à égalité. Et dans des matchs à élimination directe comme à l'Euro, en cas de nul, les équipes s'affrontent lors d'une prolongation assez courte (trente minutes) puis aux tirs aux buts. Une épreuve finale qui s'apparente à une véritable loterie, même si les staffs techniques travaillent de plus en plus ce secteur de jeu très particulier

4 - Les 4 derniers matches à élimination directe de l’EURO de l'#ENG ont terminé aux tirs au but. Elle a perdu les 3 dernières. Drame.

— OptaJean (@OptaJean) June 27, 2016

Lors de la Coupe du monde 2014, Grégoire Fleurot était revenu sur Slate.fr sur cette particularité des tirs aux buts qui rend les matchs à élimination directe encore plus indécis. 

«Il faut gagner quatre matchs à élimination directe pour gagner le trophée, et (...) ceux qui terminent sur un match nul se décident aux tirs aux buts, une épreuve qui, sans être une “loterie” comme il est parfois dit, ne se joue que sur une poignée de coups de pied. En 2009, Gerald Skinner et Guy Freeman, deux astrophysiciens, se sont intéressés à la Coupe du monde 2006 et, après des calculs complexes, sont arrivés à la conclusion que “la meilleure équipe n'a que 28% de chances de gagner la coupe, même si elle atteint les huitièmes de finale”», écrivait-il. 

Il est même possible d'arriver en finale de l'Euro sans gagner un seul match. Pour le moment, le Portugal, qui affrontera la Pologne en quarts de finale, n'a, par exemple, gagné aucun de ses quatre matchs dans le temps réglementaire. Après trois nuls en phase de poule, les Portugais se sont qualifiés de justesse à la troisième place de leur groupe et ont ensuite éliminé la Croatie en toute fin de prolongation en huitièmes de finale. 

Face à la France réputée bien plus forte qu'elle, l'Islande aura donc intérêt à profiter de la moindre de ses occasions, ou d'attendre patiemment la séance de tirs aux buts...

Camille Belsoeur

 

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN