logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


There are no translations available.

AFP
Publié le 20.02.2013

Pédophilie: le cardinal Mahony a commis des erreurs, selon l'ex-procureur du Vatican

Le cardinal américain Roger Mahony a "commis des erreurs" et n'a pas réussi à mettre un terme au scandale des abus sexuels, mais il participera sans doute au conclave, a dit mercredi l'ex-procureur anti-pédophilie du Vatican.

Cardinal Mahony

 

Roger Mahony est "un cardinal très humble qui n'a pas réussi à endiguer les cas de pédophilie dans son diocèse comme il était en devoir de le faire", explique Mgr Scicluna, "promoteur de justice" au Saint-Siège entre 1995 et 2012, dans un entretien au quotidien italien "La Repubblica".

Les évêques américains ont promis en 2002 une "tolérance zéro" pour les cas d'abus sexuels sur mineurs après une vague de dénonciations. Selon Mgr Scicluna, qui est désormais évêque auxiliaire de Malte, "il n'existait auparavant aucune règle de conduite claire, surtout au niveau des diocèses. Comme tous les autres évêques, Mahony a cherché à comprendre, et dans certains cas il a commis des erreurs."

"Il n'a a pas réussi à extirper le problème de la pédophilie", a reconnu Mgr Scicluna, ajoutant que Mahony était souvent venu lui demander conseil lorsqu'il était en fonction.

La participation de l'ex-archevêque de Los Angeles au conclave, parmi les 117 cardinaux qui devront choisir le successeur de Benoît XVI, a été critiquée par les associations de victimes. Pour Mgr Scicluna, "la situation n'est pas simple pour lui. Il prendra sa décision en conscience de cause, mais je pense qu'il y participera. "

Des militants anti-pédophilie et une association de catholiques américains ont appelé le cardinal Mahony à ne pas participer au conclave, après qu'il ait été relevé de l'intégralité de ses fonctions le mois dernier pour avoir couvert des prêtres accusés d'abus sexuels.


 

Le nouvel Observateur

Publié le 20.02.2013

Les actes antisémites
en hausse de 58% en 2012

Les meurtres de Mohammed Merah et l'attentat de Sarcelles ont été suivis "d'une augmentation très marquée des actes antisémites", selon un rapport.

antisemitisme

 

L'assassinat de quatre Juifs à Toulouse par Mohamed Merah et l'attaque d'un supermarché casher à Sarcelles ont été suivis de pics de violences antisémites, qui ont augmenté de 58% en 2012, selon le rapport annuel du Service de protection de la communauté juive (SPCJ) dévoilé mercredi 20 février.

Pour le président du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France), Richard Prasquier, cette forte hausse "dégrade l'image de la France, terre de protection des minorités. Depuis 13 ans les actes antisémites ont explosé : des Français, parce qu'ils sont juifs, doivent être gardés quand ils vont étudier, se rassembler ou prier."

"Pour certains d'entre eux, les enfants en particulier, entrer dans un magasin, une école ou une rame de métro peut être une source d'angoisse et de traumatisme psychologique durable", poursuit dans un communiqué Richard Prasquier selon qui cette hausse de l'antisémitisme "doit être au coeur du débat politique national".

Soutien à Merah

2012 a été "une année de violences sans précédent contre les Juifs de France", qui ont été "la cible de deux attentats en moins de six mois", déplore le SPCJ dans son rapport qui doit être remis mercredi matin au Premier ministre, Jean-Marc Ayrault.

Le 19 mars, Mohamed Merah a tué trois enfants et un père juifs devant une école de Toulouse et fait un blessé grave. Le 6 octobre, un engin explosif a été jeté dans un supermarché casher de Sarcelles (Seine-Saint-Denis). "Loin de susciter une prise de conscience, les attentats de Toulouse et de Sarcelles ont été suivis d'une augmentation très marquée des actes antisémites", écrit le SPCJ.

Ainsi, après la tuerie de Toulouse, "90 actes ont été recensés en 10 jours", dont un grand nombre "commis en faisant référence au soutien ou à l'identification à Merah".


 

Le Point.fr
Publié le 20.02.2013

Corbeil-Essonnes : un proche de Dassault recherché pour tentative de meurtre

Younès B., âgé d'une quarantaine d'années, est l'agent de l'avionneur dans les quartiers populaires depuis sa première campagne dans l'Essonne en 1995. 

Corbeil-Essonnes

 

Mardi 19 février, au volant de son véhicule, Younès B., un chef d'entreprise des Tarterêts (cité HLM de Corbeil-Essonnes), croise aux alentours de 13 heures ses ennemis de toujours : René A., 50 ans, et Fatah Hou, 32 ans. La rumeur populaire les désigne comme maîtres chanteurs. Leur forfait : avoir enregistré à l'aide d'une caméra cachée le sénateur Serge Dassault à propos de l'achat de voix des électeurs de Corbeil. Les corbeaux auraient alors cherché à monnayer l'enregistrement sous la menace d'en divulguer le contenu au Canard enchaîné. Serge Dassault aurait refusé le chantage. Ses propos ainsi que ceux de deux autres élus de la majorité municipale, Sylvain Dantu (UDI) et Cristela de Oliveira (UMP), challengers de Valls aux législatives, se sont retrouvés dans les colonnes de l'hebdomadaire satirique.

Dans ces conversations, on apprenait qu'un chef d'entreprise issu des Tarterêts avait perçu 1,7 million d'euros pour "corrompre" les électeurs des cités. Younès B. se reconnaît. Il faisait l'objet de "provocations", selon son entourage. Les "maîtres chanteurs" lui reprochaient notamment d'avoir gardé tout l'argent de Dassault pour lui. Le petit patron des Tarterêts excédé menacera ses tourmenteurs devant témoins.

Alors, quand ils se rencontrent fortuitement ce 19 février, ils se toisent. Cette fois, Younès veut en finir : ils se donnent rendez-vous près de son bar à proximité du palais des sports. À peine descend-il de son véhicule qu'il tire sur Fatah Hou, touché de trois balles de calibre 38, dont une atteint le poumon. Il s'effondre. Il est transféré à la Pitié-Salpêtrière. Son pronostic vital est engagé.

"Voyoucratie et politique"

Selon nos informations, Younès B. aurait pris la fuite pour l'étranger. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle. "Il n'y a rien de surprenant vu le contexte, analyse un responsable associatif. C'est le résultat de l'imbrication de la voyoucratie et de la politique. Il serait temps qu'on remette de l'ordre. Mais notre maire Jean-Pierre Bechter est aux abonnés absents."

Le maire de Corbeil, Jean-Pierre Bechter, a tenu à répondre au Point.fr alors que sa ville est une fois de plus touchée par un règlement de comptes sanglant : "Je ne veux pas me substituer à l'enquête judiciaire et policière. Que des voyous se tirent dessus, ce n'est pas mon problème. Le mis en cause est effectivement connu de nos équipes, mais il n'avait pas de bureau à la mairie. Serge Dassault est le seul milliardaire qui s'occupe d'une collectivité, il doit faire face à beaucoup de pression. Pour ce qui me concerne, j'ai été élu avec 800 voix d'avance, on n'a pas besoin d'acheter les suffrages. Comment peut-on dire que je suis absent de ma ville ? Je vous rappelle que j'ai gagné les élections municipales à Corbeil, alors que Nicolas Sarkozy n'a fait que 34 % des voix à la présidentielle ! Les électeurs sont seuls juges."


 

AFP
Publié le 20.02.2013

Bulgarie: le gouvernement démissionne sous la pression de la rue

Le Premier ministre bulgare Boïko Borissov a déposé sa démission mercredi au parlement après dix jours de manifestations contre la pauvreté dans tout le pays, ouvrant la voie à des élections législatives au printemps.

bulgarie

 

"Nous avons de la dignité et de l'honneur. C'est le peuple qui nous a confié le pouvoir, aujourd'hui nous le lui rendons", a déclaré Boïko Borissov.

Les élections législatives étaient normalement prévues en juillet, mais avec la démission du gouvernement, qui doit être votée jeudi par le parlement, elles devraient se tenir au printemps.

Selon la constitution, le président Rossen Plevneliev doit successivement proposer à trois partis parlementaires - l'actuel parti gouvernemental de centre-droit GERB, la principale force d'opposition, les socialistes, et un troisième de son choix - de former un gouvernement.

Comme les partis parlementaires se déclarent tous pour des élections anticipées, cette procédure ne devrait pas aboutir et le chef de l'Etat devra nommer un gouvernement d'experts chargé d'organiser les élections.

Selon les socialistes, les législatives pourraient ainsi se tenir fin avril.

M. Borissov, 53 ans, a réagi avec retard aux manifestations quotidiennes contre l'austérité et la pauvreté dans tout le pays. Les factures d'électricité de janvier, qui avait doublé par rapport au mois précédent, avaient mis le feux au poudre.

Mardi, il a promis une baisse de 8% des prix de l'électricité en mars, au risque de mener à la faillite la seule centrale nucléaire de Kozlodoui, et a lancé une procédure de retrait de la licence d'une des sociétés étrangères de distribution d'énergie, la tchèque CEZ.

"Nous avons fait le maximum pour répondre aux protestations. Je ne peux pas regarder le Pont aux Aigles ensanglanté", a-t-il déclaré mercredi, se référant au carrefour de Sofia où les heurts les plus violents se sont produits.

Les manifestations ont fait à Sofia 28 blessés dont cinq policiers mardi et mercredi. Deux hommes, dont l'un est décédé et l'autre dans un état grave, se sont immolés par le feu en province mardi et mercredi.

"Les élections anticipées sont dans l'intérêt de GERB", qui risquait une grave perte de popularité d'ici juillet, commente mercredi un politologue Dimitar Avramov à Sofia.

Selon un sondage récent de Gallup, M. Borissov recueillait autant d'avis favorables que le chef de l'opposition socialiste, Serguei Stanichev (29%). Et la proportion des personnes sondées soutenant le parti gouvernemental GERB était identique à celle en faveur des socialistes (22%).

Le politologue de Gallup, Andrey Raytchev juge de son côté que "le prochain gouvernement risque de ne pas tenir plus de deux ans", car il devra mettre en place des réformes indispensables mais hautement impopulaires que GERB a selon lui évité d'aborder.

Parmi ces mesures figurent une réduction du nombre d'hôpitaux et d'universités et une nouvelle augmentation de l'âge de la retraite.

L'analyste Tsvetozar Tomov, de l'institut de sociologie Scala, souligne quant à lui que malgré sa stabilité macro-économique, la Bulgarie a épuisé toutes ses réserves financières. "Le trésor est vide, il n'est plus possible d'éviter un emprunt", a-t-il dit.

La Bulgarie qui applique depuis une grave crise en 1997 un régime d'austérité, le directoire financier, a un faible déficit (1,4% en 2012) et une faible dette publique (17%).

Cependant la dette des entreprises, qui a atteint 227% du Produit intérieur brut(PIB) en 2011, constitue un frein à l'économie du pays.

Le taux de chômage a atteint 11,9% en janvier, les jeunes étant particulièrement touchés.

Par ailleurs "le problème de la pauvreté de ceux qui travaillent est un des principaux facteurs de mécontentement", le salaire moyen mensuel n'atteignant que 350 euros, a déclaré le politologue de Gallup Jivko Gueorguiev. La Bulgarie est le pays le plus pauvre de l'Union européenne (UE), qu'elle a rejoint en 2007.


 

Publié le 20.02.2013
AFP

Cameroun: Paris appelle les Français à quitter le nord, les otages au Nigeria

 

Paris a appelé mercredi les Français qui se trouvent dans le nord du Cameroun à quitter cette région "au plus vite", au lendemain de l'enlèvement de sept touristes français dont est soupçonné le groupe islamiste nigérian Boko Haram.

Nigeria

 

Le parquet de Paris a ouvert mardi soir une enquête préliminaire, confiée à la la Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI), sur l'enlèvement des Français Cameroun, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. L'enquête a été ouverte pour "enlèvement en bande organisée en relation avec une entreprise terroriste", a-t-on précisé.

Les sept Français dont quatre enfants, enlevés dans le nord du Cameroun et leurs ravisseurs, ont traversé la frontière et se trouvent désormais au Nigeria voisin, a annoncé mardi soir le gouvernement camerounais.

"Les ressortissants français qui se trouveraient actuellement dans l'extrême nord du Cameroun doivent impérativement se mettre en lieu sûr et quitter la zone au plus vite", a demandé le ministère français des Affaires étrangères, qui n'était pas en mesure de donner une estimation du nombre de Français se trouvant dans la zone concernée.

Il s'agit du premier enlèvement de Français depuis le début de la guerre lancée par la France le 11 janvier au Mali pour déloger des groupes islamiques armés qui occupaient le nord du pays.

"Nous estimons que c'est la secte Boko Haram qui a procédé à l'enlèvement, mais on n'a pas encore la signature", a déclaré mercredi le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian, écartant un lien éventuel avec l'intervention française au Mali.

Le Nigeria n'a pas officiellement réagi aux informations sur la présence des ravisseurs et de leurs prisonniers sur son territoire.

Boko Haram ("l'éducation occidentale est un péché", en langue haoussa), qui n'a jamais revendiqué jusqu'à présent d'enlèvements, affirme combattre pour la création d'un Etat islamique au Nigeria. Le groupe comprendrait plusieurs factions. Les violences liées à Boko Haram et leur répression sanglante par les forces de l'ordre auraient fait quelque 3.000 morts depuis 2009.

De son côté, le quai d'Orsay a affirmé que "compte-tenu de l'engagement des forces françaises et tchadiennes au Mali, une vigilance accrue doit être observée par les Français se trouvant ou se rendant au Tchad", tout proche du lieu de l'enlèvement des sept Français, membres d'une même famille.

Plus largement, "les régions frontalières du Niger, du Sud-libyen, du Soudan et de la République Centrafricaine, ainsi que la région du Lac Tchad sont formellement déconseillées (zone rouge)", selon le ministère.

Le groupe gazier français GDF Suez a confirmé mardi, dans un communiqué, "l'enlèvement d'un de ses collaborateurs avec sa famille". Les Français étaient "expatriés au Cameroun à Yaoundé" et "se trouvaient en vacances dans le nord".

Selon une source au parc animalier de Waza qui a demandé l'anonymat, "les touristes étaient allés visiter le parc hier (lundi). Ils ont dormi au campement touristique du parc d'où ils sont partis ce (mardi) matin". "On est complètement en état de choc (...) Ils sont là bas... On n'a pas dormi", a réagit la grand-mère maternelle de la famille, mercredi sur RTL.

"C'est une attente, c'est complètement cruel. Toutes les familles d'otages sont comme ça. Nous on voyait ça de loin avant, maintenant on est dedans", a-t-elle ajouté.

Quelque 6.200 ressortissants français sont recensés comme vivant au Cameroun. La France est dans ce pays l'un des tout premiers investisseurs étrangers, avec une centaine de filiales et quelque 200 entreprises appartenant à des ressortissants français dans de multiples domaines (exploitation pétrolière, forestière, sucre, brasseries, cimenterie, téléphonie mobile, logistique, etc).

Ce nouvel enlèvement porte à quinze le nombre d'otages français à l'étranger, tous en Afrique de l'Ouest. Parmi eux, au moins six sont détenus par Aqmi au Sahel.

Selon Intel center media list, un centre américain de recherche spécialisé sur les questions de sécurité, la France est le pays occidental qui a le plus de ressortissants pris en otages dans le monde, devant les Etats-Unis avec neuf otages.

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN