logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Le récit de la conférence de rédaction de « Charlie Hebdo » à « Libé »

Le récit de la conférence de rédaction de « Charlie Hebdo » à « Libé »

En tout, la conférence de rédaction de Charlie Hebdo aura duré plus de trois heures. C'est qu'en plus du chemin de fer, des sujets, des deadlines, il faut aussi ce vendredi matin parler des morts, des blessés, des hommages, des obsèques. La salle du hublot, où Libé tient habituellement sa réunion quotidienne, est occupée pour l'occasion par les rescapés de l'hebdo satirique. La pièce, éclairée d'un côté par une grande fenêtre ronde, est à la fois surchauffée et ouverte aux quatre vents pour laisser filer la fumée de cigarettes.

Posés sur la grande table ronde, des ordinateurs prêtés par le groupe Le Monde. Assis tout autour, Willem, Luz, Coco, Babouse, Sigolène Vinson, Antonio Fischetti, Zineb El Rhazoui, Laurent Léger… En tout, plus de 25 personnes, mines grises et yeux bouffis, noyau dur, proches ou collaborateurs occasionnels, sont là pour préparer le prochain numéro de Charlie Hebdo. Il doit sortir mercredi prochain, et sera tiré à un million d'exemplaires, soit vingt fois environ leur tirage habituel.

« J'ai pu voir tout le monde à l'hôpital ». Gérard Biard, le rédacteur en chef de Charlie, commence par là. « Riss a été blessé à l'épaule droite mais le nerf n'est pas touché. Il a évidemment très mal. La première chose qu'il a dite, c'est qu'il n'est pas sûr qu'on va pouvoircontinuer à faire le journal. » Fabrice Nicolino, touché à plusieurs reprises dans l'attentat, « va mieux », même s'il « souffre évidemment beaucoup ». Patrick Pelloux, urgentiste et chroniqueur à Charlie, explique alors la blessure à la mâchoire d'une autre victime, Philippe Lançon, également journaliste à Libé. Simon Fieschi, leur webmaster, a quant à lui été « placé en coma artificiel ». Une jeune femme s'effondre. « Tu n'as pas à te sentir coupable ! », la réconforte Gérard Biard. Tout le monde hoche la tête en silence. Celle qui pleure, c'est la journaliste Sigolène Vinson, présente à la rédaction au moment du drame mercredi mais épargnée par les agresseurs.

« IL FAUT QU'ON RAPPELLE LA SIMPLICITÉ DE CES GENS »

Biard enchaîne sur les morts. Comment organiser les obsèques ? Et l'hommage national ? Avec quelle musique ? Quand même pas des drapeaux ? « Il ne faut pas une symbolique qu'eux-mêmes auraient détestée, note quelqu'un autour de la table. On a tué des gens qui dessinaient des petits bonhommes. Pas des étendards. Il faut qu'on rappelle la simplicité de ces gens, de leur travail. Nos amis sont morts, mais on ne va pas les exposer sur la place publique. » Tout le monde acquiesce.

Une journaliste explique qu'une cagnotte, créée spontanément sur Internet par des inconnus, a déjà récolté 98 000 euros en moins de 24 heures. L'avocat de Charlie Hebdo, Richard Malka, prend la parole. « Il y a de l'argent qui arrive de partout. Des aides, des locaux, du personnel pour gérer les demandes… »

« On a reçu du soutien de très nombreux médias, lui fait écho Christophe Thévenet, autre avocat du titre. Il y a les dons, déjà les 250 000 euros via l'association Presse et pluralisme, le million d'euros promis par Fleur Pellerin… Vous allez avoir des finances comme jamais à Charlie ! » L'avocat en sait quelque chose : c'est lui qui a créé les statuts du journal, et qui fait les assemblées générales du titre. Ces derniers mois, l'hebdo avait fait un appel aux dons pour tenter de renflouer les caisses du titre, mal en point.

ENVIE D'EN DÉCOUDRE

« Bon, on fait le journal ?, demande Gérard Biard, qui a visiblement envie d'en découdre. Qu'est-ce qu'on met dans les pages ? » « J'sais pas, y'a quoi comme actu ? », lance Patrick Pelloux. Fou rire nerveux. Biard reprend : « Moi je serais pour faire un numéro, entre guillemets, normal. Que les lecteurs reconnaissent Charlie. C'est même pas un numéro exceptionnel. »

« Même pas mal ! », lance quelqu'un autour de la table. Certains évoquent l'idée de laisser des espaces blancs là où les morts de mercredi auraient dû écrire ou dessiner. Mais finalement, l'équipe est contre. « Je ne veux pas qu'il y ait matériellement un vide, argumente Gérard Biard. Il faut qu'ils soient tous là, dans les pages. Et Mustapha aussi. » Mustapha Ourrad, le correcteur, fait partie de la longue liste des tués de l'attentat de mercredi. « Alors laissez mes fautes ! », rigolent Patrick Pelloux et les autres.

« Ah tiens ! Fidel Castro est mort ! », tonne Luz en faisant des doigts d'honneur, découvrant l'info (qui sera vite démentie) sur son téléphone. Le reporter Laurent Léger tente de recentrer le débat sur le journal : « Je pense qu'il ne faut pas qu'on fasse des nécrologies, on va pas faire un numéro hommage. » La rédaction discute du contenu du journal. Gérard Biard : « J'espère qu'on va arrêter de nous traiter de laïcards intégristes, qu'on va arrêter de dire"oui, mais" à la liberté d'expression». Laurent Léger : « Je pense qu'on peut aussi dire qu'on a été très seuls ces dernières années ». Luz : « Il faut aussi que ce numéro parle de l'après ». Corinne Rey : « Qu'on fasse passer le message qu'on est vivants ! » Richard Malka : « Et qu'on ne laisse pas de côté la critique des religions. »

DES INÉDITS À PUBLIER

Charlie Hebdo est un curieux journal : il ne compte pas vraiment de rubriques, mais des « espaces » attribués à tel auteur, à tel dessinateur. Pour ceux des défunts, l'équipe décide de dénicher des inédits à publier. Ainsi, dans le numéro qui sera en kiosque mercredi, il y aura du Charb, du Cabu, du Wolinski, du Honoré… Pendant les discussions, il y a des sanglots ici, ou là, comme des feux de brousse qui s'allument pour s'éteindre ensuite dans les bras du voisin. Il y a des mains saisies et des regards mouillés.

Richard Malka s'éclaircit la voix : « Manuel Valls vient d'arriver dans les locaux. » L'équipe soupire, s'éparpille, bavarde. Accompagné de la ministre de la culture et de la communication, Fleur Pellerin, qui arbore un autocollant « Je suis Charlie » sur la poitrine, et de toute une meute de journalistes extérieurs, assistants, et communicants, le premier ministre vient serrer la main des présents, lâchant quelques infos sur l'intervention en cours à Dammartin-en-Goële – « Les deux assassins sont dans la souricière » – avant de leur souhaiter « plein de courage ».

Biard hasarde : « C'est bon y a plus de journalistes ? Y a plus de ministres ? Pour la page 16 on fait quoi ? ». Sa question se perd dans le bruit des canettes de Coca qu'on ouvre, des pains au chocolat qu'on grignote, des pleurs qu'on étouffe, des sirènes de police, dehors. Dans son coin, Patrick Pelloux se marre : « C'est donc une vraie conférence de rédaction, c'est le bordel, on est bien repartis ! »

Isabelle Hanne

Lire aussi : « Charlie Hebdo » prépare le journal des survivants à « Libération »

Lire la suite http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/09/premiere-conference-de-redaction-de-charlie-hebdo-a-liberation_4552956_3224.html#xtor=RSS-3208

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN