logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


 

Quand l’habit fait le bigot et la bigotte c’est l’apparence qui triomphe.

Par Gil Jouanard

 

Gil JouanardUne dame à l’air austère et qui se fait passer pour une délurée féministe, par ailleurs Algérienne, s’indigne du fait que l’on rechigne à laisser se répandre dans nos villes le port de la burqa. Elle précise qu’elle-même ne porterait jamais cet accoutrement, mais que chacun a le droit de porter ce qu’il veut où il veut (note de l’auteur : sauf bien sûr dans quelques pays d’obédience musulmane, où il est interdit pour une femme de sortir tête nue, au risque d’être incarcérée, ou de porter pantalon, sous peine d’être fouettée !). Et elle assène cet argument péremptoire : « Je ne vois pas pourquoi on autoriserait les Bretonnes à s’habiller en Bretonne et interdirait aux Musulmanes de porter la burqa ».

Alors, là, chère féministe soit disant Arabe (tout indiquant au demeurant que vous êtes plutôt Berbère, et même sans doute Kabyle), votre délire pousse un peu loin le bouchon car :

Premièrement, si l’on peut encore voir quelques vieilles Bigoudennes arborer la coiffe traditionnelle à Pont-Aven, on n’en voit aucune à Paris ni même à Rennes, où ce couvre-chef désormais folklorique ferait rigoler doucement la population unanime. Tout au plus voit-on les danseuses de quelques groupes folkloriques ponctuellement accoutrées de cette manière seyante mais surannée et même désuète.

Deuxièmement, ce signe, à la rigueur distinctif, et si parcimonieusement arboré, est une marque d’appartenance purement locale, dénuée de toute connotation religieuse ou « sexiste » car n’étant nullement destinée à signifier le caractère soumis et inférieur, et donc le statut humiliant, de la femme. Or, si le fichu, un peu grotesque et très irritant quand il est porté de façon aussi ostentatoire et visant à l’unanime revendication « communautaire », passe encore, le voile devant le visage est totalement inacceptable pour quiconque considère la femme comme un être humain de première catégorie, égal à l’homme ; et ne parlons pas de la burqa (qui n’est du reste ni arabo-musulman ni musulman du tout, mais…afghan –ce peuple dont il est singulier de constater qu’il est d’origine indo-européenne, notion au demeurant exclusivement linguistique !). Cacher qui l’on est n’est pas seulement impoli ou indélicat, c’est aussi stupide dès lors que, sous prétexte d’Islam, on arbore des tenues tantôt iraniennes, tantôt pachtounes, qu’on n’a jamais portées à Agadir, à Mostaganem ou à Sfax ! Et cette façon de faire disparaître sa propre identité sous prétexte de manifestation identitaire vient confiner à la paranoïa rehaussée d’un zeste puissant de schizophrénie.

Si vous vouliez comparer les Bigoudennes à d’autres femmes algériennes, il faudrait plutôt aller du côté des Ouled  Naïls, qui, de surcroît à visage découvert, portent une tenue régionale, au demeurant fort seyante. Et qui ont plutôt tendance à ne plus guère le faire que pour participer à des spectacles, fort beaux, de chants et de danses berbères (en quoi elles font comme nos vieilles mémés de Pont-Aven ou comme les Arlésiennes, qu’on ne voit pas se balader avec leur coiffe et vêtues de robes amples à imprimés en dehors de quelques cérémonies festives !).

Je vous signale en passant que le terme « Arabe » que vous utilisez à tout propos pour parler des vôtres et de vous-même, est inexact, puisque les deux tiers au moins, des ressortissants du Maghreb descendent des Gétules et des Numides (y compris certains Juifs qui sont des Numides anciennement convertis, et qui pour la plupart sont curieusement allés se « rapatrier » en Israël !), au moins la moitié du troisième tiers étant constitué de métis de Romains (eux-mêmes issus d’un mélange de toute sorte d’apports méditerranéens), de Vandales, de Byzantins (majoritairement grecs, lydiens, lyciens, phrygiens, galates, hittites même !), d’Ottomans (et de résidus de peuples balkaniques et caucasiens qui constituaient le gros de leurs troupes, notamment les terribles janissaires), de Maltais, d’anciens Carthaginois d’origine phénicienne, de descendants de populations sub-sahariennes jadis capturées ou du moins « monnayés » par des marchands arabo-berbères et vendus comme esclaves (dont les Gnaouas marocains sont la trace la plus notoire). Les Arabes, venus d’Arabie et tout aussi sémites (notion linguistique et non « raciale ») que le furent les Hébreux, ont toujours été minoritaires, tout comme les Celtes dans la Gaule ancienne ou les Ottomans dans l’Empire éponyme. A ce propos, il n’est pas inutile de préciser que figurent aussi, parmi vous, d’anciens Juifs convertis à diverses époques (qui ont donc suivi le cheminement inverse de celui des Numides judaïsés), soit au Christianisme, soit à l’Islam.

Donc, chère Madame, révisez votre histoire d’Algérie et votre histoire de France ; et par ailleurs regardez autour de vous et dites-moi si vous avez jamais vu une Bigoudenne en tenue folklorique s’asseoir sur les bancs de l’université de Rennes, une Alsacienne avec sa coiffe en ailes de papillon en faire de même à celle de Strasbourg et un Auvergnat se balader en chapeau noir et blouse bleue, un Basque avec son pantalon blanc, son béret rouges et ses espadrilles, une Niçoise avec son grand chapeau de paille et sa jupe de couleurs vives. Comme la réponse sera nécessairement non, et qu’on ne voit pas non plus nos concitoyens se promener avec les signes distinctifs de leur religion, si tant est qu’ils en aient, ce qui est devenu rare (sauf certains Musulmans et certains Juifs, en partie d’ailleurs par réaction les uns vis-à-vis des autres, et pas forcément pour des motifs d’ordre crucialement  mystique…), que nos curés eux-mêmes s’habillent en civil juste de façon un peu austères (et encore pas tous !), on est tenté de vous suggérer d’intervenir plutôt, en tant que « laïque » et « féministe » déclarée, afin que cesse ce cinéma de la représentation et ces simagrées dont la foi n’a aucun besoin, quelle qu’elle soit.

La vérité, c’est que tout ceci ne procède que d’une seule pulsion : celle du prestige de l’uniforme ! Au lieu de chercher à se distinguer, ces braves gens cherchent à ressembler, ressembler coûte que coûte.

Le légitime souci d’émancipation passe par le rejet résolu, non violent mais ferme, de ces faux-semblants. Une féministe militante comme vous, Madame, devrait être encore plus sensible que quiconque à ce phénomène, et dénoncer cet exhibitionnisme de l’humiliation.

G.J

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN