logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Le bonheur est-il un long fleuve tranquille ?

ying_yang1 mariage sur 3 en France et 1 sur 2 à Paris se concluent par un divorce. Si j'en crois mon entourage c'est l'absence de pression sociale et le consumérisme qui en seraient les causes. «Mais ma bonne dame, aujourd'hui les gens se marient comme ont fait du shopping, si c'est cassé on jette et on rachète plutôt que de réparer, y a plus de valeurs, la religion avait du bon. Et les mariages arrangés aussi d'ailleurs...».

C'est peut-être vrai; mais peut-être n'est-ce que la pointe émergée de l'iceberg. Pensez-y, dans cette statistique sont inclus les remariages.

L'expérience d'un divorce, en général douloureuse émotionnellement et financièrement, ne devrait-elle pas nous apprendre qu'un peu de travail sur nos relations nous rendra plus heureux qu'une longue et laborieuse séparation ? Apparemment pas. Si on met de côté les cas extrêmes (de violences conjugales par exemple), les raisons évoquées pour expliquer une séparation sont remarquablement homogènes: «Il/elle a changé, nous avons pris des chemins différents, si j'avais su qu'il/elle était comme ça (colérique, tyrannique, sans ambition, critique....rayer la ou les mentions inutiles)».

Or ces raisons sont invoquées lors de la première rupture, mais aussi lors de celles qui suivent. Votre second conjoint par exemple, celui dont vous pensez à vous séparer actuellement, lui, (elle), non plus vous n'aviez pas remarqué ? Florilèges : « Je te croyais différent mais t'es bien comme mon ex ! Vous les hommes (les femmes) vous êtes tous pareils !».

Si effectivement il est plus facile de divorcer aujourd’hui qu’il y a quelques décennies, personne ne divorce parce que « c’est facile ». On divorce parce qu’on n’est pas heureux en ménage. Mais si plus d’un mariage sur trois se termine en divorce, et j’insiste cela inclut les remariages, cela implique qu’une large partie de la population choisit comme conjoint quelqu’un qui va la rendre malheureuse. Et visiblement sans que l’expérience y change grand-chose.

Et même plus, on choisit des êtres qui se ressemblent. Ceux et celles qui nous attirent, dont nous tombons follement amoureux, possèdent presque toujours des traits similaires. Ce nouvel homme de votre vie est terriblement intelligent, son esprit est aigu et incisif. Comme votre ex. Non en fait, il est plus intelligent, car « Lui » le nouveau, la perle que vous avez déniché, n'est pas critique de tout et tout le temps. Vous croyez ? Donnez-lui quelques années et on en reparle.

Ce n’est pas qu’il va changer, c’est votre regard sur lui qui va se modifier. Passés les effets des hormones, vous allez vous apercevoir, encore une fois, comme avec votre ex, que la qualité et le défaut ne sont que deux aspects d’un même trait de caractère.

Perso, j'aime les hommes très sûrs d'eux et en contrôle de leur vie. Pour moi ils sont irrésistibles. Je sais pourtant que cela m'amène à vivre avec des tyrans à l'égo surdimensionné, et maniaque du contrôle en plus. Ce qui n'est vraiment pas facile tous les jours. Et puisque nous en somme aux confidences, je peux vous dire que c'est une tradition familiale: ma propre mère est attirée par le même type d'hommes, d'ailleurs mon père....

Et oui ! Je répète le scénario, je n'ai pas tué mes parents, je ne suis pas une adulte psychologiquement saine. Et si vous croyez être plus évolué (e) que moi parce que votre mari (femme) n'a rien à voir avec votre père (mère), d'ailleurs il (elle) est tout son contraire, vous pouvez gommer votre petit sourire supérieur. Probablement êtes-vous dans l'anti-scénario et donc tout autant un prisonnier du schéma parental.

Bon, par chance (ou par une bonne psychanalyse), peut-être êtes-vous de ceux qui ont complètement dépassé ce stade. Eh bien regardez autour de vous et soyez honnêtes ; vous êtes une minorité.

Mais pour nous autres alors ? La majorité qui se débat dans ses contradictions ? Mariages, divorces, remariages, redivorces, pacsages, dépacsages, jusqu'au concubinage ? Oui parce que si c'est pour se séparer, autant s'éviter les complications administratives.

On peut s'allonger sur un divan aussi. En espérant qu'après de longues années d'introspection, et pas mal d'argent dépensé, on sera enfin capable d'être attiré par une personne stable, aimante, et sans les problèmes psychologiques qui nous renvoient à notre enfance. Mais pour autant qu'une telle personne existe, elle sera sûrement déjà mariée et heureuse en ménage le temps que vous finissiez le travail avec votre psy.

Ou on peut revoir notre vision du bonheur. Admettre nos contradictions, admettre que ce qui nous rend heureux nous rend parfois dingues aussi. Réaliser que cet homme idéal, posé et gentil, nous offrirait une vie calme et sereine, mais tellement vide et ennuyeuse que nous serions finalement malheureuses. Ne pas perdre de vue que lorsqu’on aime, on aime le mélange unique et précis qui fait une personne. Enlevez lui un défaut, ou même juste atténuez-le, et c’est un être différent ; qui ne vous aurait peut-être pas bouleversé.

Le bonheur n’est pas un long fleuve tranquille ; il peut être ponctué d’énervements, d’un peu de  cris, et même de quelques crises de larmes.

Quand mon homme tempête, je m’énerve, je lui dis qu’il est impossible à vivre ! Voir je refuse de lui adresser la parole pendant quelques heures tant je lui en veux. Mais une petite partie de moi trouve cette manifestation d’orgueil outragé diablement sexy. Alors même qu’il me met en colère je sais déjà que je vais lui rejouer 9 semaines et demie le soir même.

Finalement, le fameux « travail » que l’on est censé fournir pour maintenir une relation n’est pas tant une accumulation de compromis et de résignations qu’un changement de perspective sur nos amours, sur notre vie, et sur nos paradoxes.  Aimez vos singularités et vos défauts, ils vous rendent uniques. Aimez complètement les êtres qui vous entourent ; et quand leurs défauts vous apparaissent, rappelez-vous que sans même le savoir, vous ne les aimez pas en dépit de leurs failles mais aussi pour elles.

A suivre…ying_yang

Lucie.

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN