logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


 

Reuters
Publié le 11.06.2013

Edward Snowden entend s'opposer
à une extradition de Hong Kong

Edwards Nowdennsa

HONG KONG (Reuters) - Edward Snowden, l'ex-employé de la CIA à l'origine des fuites sur des programmes de surveillance menés par le renseignement américain, est libre de quitter Hong Kong s'il le souhaite, ont dit mercredi ses avocats, bien que leur client n'en ait pas manifesté l'intention.

Agé de 29 ans, l'informateur du Guardian et du Washington Post n'a pas encore été inculpé par la justice américaine et il ne fait l'objet d'aucune demande d'extradition. Si tel devait être le cas, ce serait à la justice de Hong Kong de trancher.

"Mon intention est de demander aux tribunaux et aux citoyens de Hong Kong de décider de mon sort", a expliqué Edward Snowden au South China Morning Post, le plus grand quotidien en langue anglaise de l'ancien territoire britannique.

"On ne m'a donné aucune raison de douter de votre système (judiciaire). Je ne suis pas ici pour échapper à la justice; je suis ici pour dénoncer un crime."

Selon le journal, l'ex-technicien de la CIA se trouve dans un lieu secret à Hong Kong. C'est la première fois qu'il s'adresse à la presse depuis qu'il a annoncé la semaine dernière être à l'origine des fuites sur le programme Prism de l'Agence nationale de sécurité (NSA) américaine.

"Je ne suis ni un traître, ni un héros. Je suis un Américain", a-t-il dit au South China Morning Post.

Pour Kevin Egan, un avocat qui a déjà plaidé dans des affaires d'extradition à Hong Kong, Edward Snowden aurait cependant tout intérêt à quitter le territoire chinois, sans attendre une éventuelle demande d'extradition.

"Si j'étais lui, je partirais d'ici et je me rendrais le plus vite possible dans un pays disposant d'une juridiction bienveillante et certainement sans attendre une demande d'extradition des Etats-Unis", a-t-il dit à Reuters.

"La ligne de conduite de la justice ici semble être 'si Oncle Sam te veut, Oncle Sam t'aura'."

VERS UNE PROCÉDURE LONGUE

La principale inconnue dans cette affaire est l'attitude de Pékin, qui pourrait faire pression sur la justice de Hong Kong, quand bien même l'ancienne colonie britannique bénéficie d'une certaine autonomie et d'une tradition de liberté d'expression.

Pour l'heure, la police locale n'a pas manifesté l'intention d'arrêter Edward Snowden, qu'elle pourrait pourtant, aux termes du traité d'extradition conclu avec les Etats-Unis en 1998, maintenir en détention pendant soixante jours pour laisser à Washington le temps de préparer sa requête formelle.

Les autorités de Hong Kong sont restées prudentes, se contentant de dire qu'il est dans leurs habitudes de respecter la loi. Le gouvernement chinois n'a fait aucun commentaire.

"D'un point de vue strictement légal, il est libre de partir mais les agences gouvernementales peuvent toujours trouver une excuse pour le retarder ou l'en empêcher", dit Jonathan Acton-Bond, autre avocat familier des procédures d'extradition à Hong Kong.

Pour l'avocat et élu hongkongais Ronny Tong, Edward Snowden pourrait être jugé sur l'île s'il s'avérait qu'il existe dans le système judiciaire local des charges équivalentes à celles que la justice américaine pourrait être amenée à retenir contre lui.

Ce pourrait être le cas, par exemple, s'il est poursuivi pour espionnage, un chef d'accusation commun aux deux pays. En revanche, une mise en cause pour "utilisation illégale d'un ordinateur" tomberait sous le coup du traité d'extradition.

Selon des sources judiciaires à Hong Kong, l'ancien employé de la CIA a pris contact avec des avocats spécialisés dans la défense des droits de l'homme, signe qu'il entend donner une dimension politique à son éventuel procès.

Quelles que soient les charges retenues contre lui, Edward Snowden pourra -et entend- se tourner vers la justice de Hong Kong pour contester son extradition et déposer en parallèle une demande d'asile politique, procédure qui pourrait prendre des mois, voire des années.

 

 

 

Publié le 12 .06.2013
AFP

Tunisie: 4 mois de prison pour les Femen,
leurs partisans en colère

Les femen

Trois militantes européennes du groupe Femen ont été condamnées mercredi en Tunisie à quatre mois de prison pour une action seins nus, un jugement portant atteinte à la liberté d'expression dans ce pays dirigé par des islamistes, selon leurs partisans.

Les deux Françaises et l'Allemande, emprisonnées depuis le 29 mai, devront purger une peine de "quatre mois et un jour de prison ferme pour atteinte aux bonnes moeurs et à la pudeur", a déclaré à l'AFP un de leurs avocats, Souhaib Bahri.

Le juge a cependant refusé la demande de constitution de partie civile de 14 associations islamiques.

Pour Inna Shevchenko, la dirigeante de Femen, cette lourde peine va mener à de nouvelles actions à Tunis et prouve le caractère "dictatorial" de la Tunisie, qui dans la foulée de la révolution de 2011, a porté les islamistes du parti Ennahda au pouvoir.

"C'est une décision politique qui confirme le caractère dictatorial de la Tunisie pour qui il est plus simple de mettre des filles en prison que de reconnaître que les femmes ont le droit de disposer librement de leur corps", a-t-elle dit à l'AFP au téléphone depuis Paris.

"Nous sommes très en colère après ce verdict très dur et nous allons poursuivre nos actions en Tunisie, nous les préparons déjà, nous allons les élargir, les multiplier. On ne va pas s'arrêter", a-t-elle martelé.

Les islamistes au pouvoir en Tunisie sont régulièrement accusés de vouloir s'en prendre aux acquis des femmes tunisiennes qui, sans bénéficier de l'égalité des sexes, disposent des droits les plus larges dans le monde arabe.

Les avocats français des Femen, Patrick Klugman et Yvan Terel, ont de leur côté exprimé leur "consternation" et dénoncé une atteinte à la liberté d'expression, en précisant que leurs clientes feraient appel.

"C'est une condamnation extrêmement lourde. C'est une atteinte grave à la liberté d'expression, pas seulement pour ces filles, mais pour la liberté d'expression en général", ont-ils dit à l'AFP.

Dans la matinée, ils avaient prévenu qu'en cas de maintien en détention de leurs clientes, leur objectif serait de renforcer "la mobilisation internationale (en faveur des Femen) surtout dans la perspective de la venue de François Hollande", le président français dont une visite à Tunis se préparerait pour début juillet.

Les trois militantes de Femen avaient été arrêtées lors d'une manifestation seins nus à Tunis en soutien à une camarade tunisienne emprisonnée, Amina Sboui.

"Manifestation politique"

Lors du procès mercredi matin, elles n'ont exprimé aucun remord pour leur action, la première de ce type dans le monde arabe.

"Je suis venue le 28 mai pour faire une manifestation politique et soutenir Amina", a expliqué Josephine Markmann, la militante allemande.

Interrogée par le juge sur ses intentions de récidive, elle a rétorqué selon une traduction en arabe: "Je me réjouis de chaque opportunité pour exprimer mes positions politiques".

"Dévoiler nos seins n'est pas pour créer une excitation sexuelle, il s'agit d'une forme de militantisme", a déclaré l'une des Françaises, Marguerite Stern.

Les avocats des associations islamiques ont pour leur part attaqué les jeunes militantes: "C'est l'islam qui honore la femme et lui offre sa liberté et non le fait de se dévêtir", a lancé Me Slah Khlifi.

Un autre avocat a cité un proverbe arabe: "Une femme libre préfère être affamée que de manger grâce à ses seins".

La militante Femen tunisienne Amina Sboui, que les Européennes étaient venues défendre, est en détention depuis le 19 mai.

Arrêtée pour avoir peint "FEMEN" sur le muret d'un cimetière musulman pour protester contre un rassemblement salafiste à Kairouan (centre), elle risque deux ans de prison pour profanation de sépulture et six mois pour d'atteinte aux bonnes moeurs. Ces peines peuvent être considérablement alourdies si Amina est reconnue coupable d'avoir agi en bande organisée.

Femen a organisé mercredi plusieurs actions seins nus de soutien à ses militantes, notamment devant le Parlement européen à Bruxelles et les ambassades de Tunisie en Suède et en Espagne.

 

 

 

Publié le 5  .06.2013
Reuters

La Ligue arabe condamne
l'implication du Hezbollah en Syrie

ligue arabe

LE CAIRE (Reuters) - La Ligue arabe a condamné mercredi l'implication du Hezbollah libanais dans le conflit syrien, a annoncé Nabil Elaraby, secrétaire général de l'organisation.

Dans une résolution adoptée à l'occasion d'une réunion au Caire, les ministres des Affaires étrangères des Etats membres condamnent toute forme d'intervention étrangère, particulièrement celle du mouvement chiite pro-iranien, a-t-il ajouté, s'adressant à la presse après la rencontre.

Avec l'aide du Hezbollah, les forces gouvernementales syriennes ont repris mercredi Koussaïr, ville stratégique près de la frontière libanaise que les rebelles tenaient depuis 18 mois.

Le cheikh Hassan Nasrallah, chef de file du mouvement chiite, a en outre promis de contribuer à la victoire des forces fidèles à Bachar al Assad.

L'Arabie saoudite et le Qatar, qui sont les deux principaux alliés des rebelles syriens, sont membres de la Ligue arabe, dont la Syrie a été exclue en 2011.

Essam al Haddad, conseiller à la sécurité du président égyptien Mohamed Morsi, a jugé mardi l'implication du Hezbollah criminelle et le gouvernement Bahreïni l'a rangé parmi les organisations terroristes, mais la résolution de la Ligue ne va pas aussi loin.

La réunion de mercredi devait permettre d'adopter une position commune en vue de la conférence de "Genève II" qui pourrait avoir lieu en juillet, selon Lakhdar Brahimi, émissaire de l'Onu pour la Syrie.

Dans la résolution adoptée mercredi, les Etats membres plaident pour le déploiement d'une force de maintien de la paix de l'Onu pendant la période de transition envisagée par le plan de paix adopté lors de la première conférence de Genève. Ils réitèrent par ailleurs leur soutien à la formation d'un gouvernement intérimaire dans lequel tous les protagonistes du conflit, y compris l'actuel gouvernement, seraient représentés.

Le président Bachar al Assad ne pourra toutefois exercer aucune fonction exécutive, a souligné Mohamed Kamel Amr, ministre égyptien des Affaires étrangères.

"Le conseil de transition aura tous les pouvoirs. Cela signifie qu'Assad n'aura aucun rôle (...) Toutes les prérogatives seront transférées à l'autorité de transition, défense et sécurité y compris", a-t-il ajouté.

 

 

 

Publié le 12.06.2013

Mediatrice.net

POURQUOI LE CONFLIT SYRIEN
S'EXPORTE AU LIBAN

La syrie et le liban

Pour comprendre pourquoi le conflit syrien rejaillit au Liban, il faut avoir en tête l'histoire du pays, qui s'est construite au gré des divers conflits communautaires de la région. Karim Bitar, chercheur associé à l'Institut de relations internationales et stratégiques (Iris), spécialiste du monde arabe, a répondu aux questions




Interview Marie Desnos - Parismatch.com

Pouvez-vous nous expliquer l’origine de cette recrudescence de violences au Liban, dans le sillage de la crise syrienne et sur fond de conflits intercommunautaires?
Ce qui se passe actuellement au Liban n’est que la répétition d’un schéma classique. En effet, ce qui caractérise la scène libanaise depuis un siècle, c’est sa capacité à importer des conflits externes, et même à en fomenter de nouveaux, sur un terrain déjà conflictuel, et dans un contexte d’affrontement régional. Le pays vit des batailles par procuration à cause de la clientélisation des communautés libanaises: à l’image de ce qu’il se passe dans la région, toutes les communautés libanaises se cherchent un protecteur à l’étranger. Ce n’est pas récent. Au XIXe siècle, les Chrétiens d’Orient étaient sous la protection de la France; les druzes étaient sous la protection des Britanniques… Aujourd’hui, la communauté sunnite est dans l’orbite saoudienne, et la communauté chiite dans l’orbite iranienne. Depuis l’assassinat de Rafic Hariri, en 2005, il y a donc un conflit larvé entre d’un côté, l’axe «irano-syrien», dont le Hezbollah [le parti chiite libanais au pouvoir au Liban, Ndlr] fait partie, et l’axe saoudien, qui comprend également les monarchies arabes du Golfe, farouchement hostile au régime de Bachar al-Assad, et l’Occident. Depuis, les deux camps se sont livrés plusieurs batailles en instrumentalisant les deux communautés libanaises.

Du coup, que s’est-il passé concrètement à Tripoli, ville du Nord du Liban, où de nouveaux affrontements ont eu lieu après le massacre de Houla (qui a fait plus d’une centaine de morts dont une majorité de femmes et d’enfants le 25 mai, en Syrie)?
Tripoli est une ville très pauvre, dont le taux d’extrême pauvreté est même de 64%, le plus élevé du Liban, où vit une petite communauté alaouite –qui est, rappelons-le, une branche du chiisme. Cette communauté vit principalement dans le quartier de Jabal Mohsen, qui concentre donc de nombreux partisans du régime d’Assad, qu’il peut activer à sa guise. Et à moins de 100 mètres de là se trouve le quartier sunnite salafiste de Bab el-Tebbaneh, qui ressent de la solidarité pour les sunnites syriens persécutés depuis maintenant quinze mois, et est majoritairement hostile au régime de Damas. Depuis un an, un conflit a donc éclaté entre ces deux quartiers, mais il restait jusque-là relativement circonscrit. Mais plus le temps passe, plus les tentatives de poursuivre le combat syrien sur le sol libanais se multiplient, et moins la rue obéit à ses leaders.

LES SALAFISTES SONT-ILS ENCORE CONTRÔLABLES?

Que peut-on craindre concrètement?
Toute la question est de savoir si les leaders traditionnels sunnites –notamment les milliardaires Saad Hariri et Najib Mikati*- vont réussir à reprendre la main, ou si les salafistes vont imposer leur loi et faire de Tripoli leur bastion, et la base arrière pour soutenir logistiquement, militairement et financièrement l’opposition syrienne (et notamment l’armée syrienne libre). Jusque-là, les grands leaders communautaires se servaient de leur fortune pour garder la main, mais les mécanismes traditionnels vont-ils suffire, cette-fois, à contrôler les milieux sunnites les plus radicaux? Les tensions actuelles entre sunnites et alaouites n’est en fait qu’une petite partie émergée du conflit sunnites-chiites au Moyen-Orient.

Le président Sleiman a prévu un dialogue national le 11 juin. Que peut-on en espérer?
Le dialogue national est un serpent de mer. On en parle depuis plusieurs années. En outre, quand les grands leaders se réunissent, c’est souvent l’échec, car le maximum que les uns sont prêts à concéder est souvent inférieur au minimum que les autres sont prêts à accepter. Le principal problème est celui des armes du Hezbollah, qu’il détient depuis la guérilla de 2006, alors que l’Alliance du 14-Mars [sunnite, ndlr] estime qu’elles n’ont plus de justification. Mais quand bien-même ils le voudraient, les Libanais ne pourraient pas régler cette question seuls, encore une fois, du fait de la clientélisation de ses communautés. Les leaders libanais ne sont pas véritablement maîtres de leurs décisions. Pour la question des armes, ils devraient par exemple en référer à leurs «parrains» extérieur, et en l’occurrence, la dégradation des relations Etats-Unis-Iran ne permettrait sûrement pas de trouver une solution. Si aucune décision de fond n’est donc à attendre de ce dialogue national, il reste toutefois important car il y a eu une dizaine d’incidents sur le terrain, qui rappellent les jours les plus sombres du Liban: il va pouvoir rassurer la population, mais aussi les marchés.

 

LA FRANCE, DANS LE CAMP
DE L'OPPOSITION SYRIENNE


La France a-t-elle un rôle à jouer?
La France a apparemment choisi le camp du changement de régime en Syrie, donc celui de l’Arabie saoudite, du Qatar et des Etats-Unis. Ce qui n’a fait qu’accroître le ressentiment du camp irano-syrien. A part continuer de prononcer des discours sur l’intégrité du territoire libanais [Le Liban a été sous mandat français de 1920 à 1943, ndlr], je ne vois pas trop ce qu’elle pourrait faire.

L’émissaire international Kofi Annan a mis en garde contre un «conflit généralisé». Qu’en pensez-vous?
Comme je vous l’ai dit, il y a, en toile de fond, l’augmentation des tensions entre sunnites et chiites depuis la guerre d’Irak en 2003. Mais l’évolution de la situation est tributaire de la décision américaine d’attaquer, ou pas, l’Iran. Or, à défaut d’une guerre directe contre l’Iran, la stratégie des Etats-Unis et des pays du Golfe est apparemment, pour l’instant, de l’affaiblir via le régime de Bachar al-Assad.

* Saad Hariri, fils de l’ancien Premier ministre de 1992 à 1998, puis de 2000 à 2004, est le chef de l'opposition parlementaire depuis que son propre gouvernement a été renversé en janvier 2011. Najib Mikati est son successeur (il avait déjà été président du Conseil des ministres en 2005, sous la présidence d’Emile Lahoud). Il incarne à lui-seul très bien les contradictions libanaises: musulman sunnite de Tripoli, il a des liens étroits avec le pouvoir alaouite syrien et n'a accédé au pouvoir l'an dernier que lorsque les chiites du Hezbollah et leurs alliés chrétiens ont fait tomber le gouvernement sunnite de Saad Hariri.

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN